Voitures électriques: Mindset obtient un important crédit

Actualisé

Voitures électriquesMindset obtient un important crédit

Mindset accroît sa marge de manoeuvre financière afin de poursuivre son projet de voiture électrique.

La voiture électrique «Mindset» présentée à Berlin en janvier 2009.

La voiture électrique «Mindset» présentée à Berlin en janvier 2009.

La société lucernoise Mindset ne devra pas diminuer de moitié son capital comme le prévoyait le plan d'assainissement décidé par les actionnaires.

Mindset a signé un accord de financement avec la société Global Emerging Markets (GEM), a annoncé le groupe lucernois dans un communiqué diffusé dimanche soir. Ce dernier porte sur un montant maximum de 183,26 millions de francs.

Ce financement permet à Mindset de faire avancer la production en série de véhicules électriques. L'entreprise peut en outre respecter convenablement ses obligations financières à moyen terme.

Mindset ne devra ainsi pas activer le plan d'assainissement décidé en mars. Ce dernier prévoyait de combiner une augmentation de capital avec une réduction du capital-actions afin d'éviter la liquidation. Le groupe avait essuyé en 2009 une perte de 2,5 millions de francs.

La société GEM avait pour sa part fait parler d'elle en participant au financement du rachat du constructeur automobile suédois Saab par le néerlandais Spyker. Le groupe gère, selon ses propres indications, une fortune supérieure à 3,4 milliards de dollars. (ats)

Ton opinion