Mineur arrêté pour tentative de meurtre
Actualisé

Mineur arrêté pour tentative de meurtre

VERNIER. Parce qu'il n'a pas donné de cigarette, un jeune de 20 ans a été grièvement blessé
à la gorge.

Pour du feu, Sacha a perdu son oeil («20 minutes» d'hier). Parce qu'il n'a pas donné une clope, Alain* a failli perdre la vie. Les faits remontent à la nuit du 27 au dimanche 28 octobre dernier. Alain, 20 ans, marche route de Pré-Bois en direction de la route de Meyrin. Accompagné de quatre copines, il sort d'une discothèque située dans la zone industrielle de Vernier lorsqu'il est appréhendé par deux jeunes individus venus quémander une cigarette.

Le drame se produit en quelques secondes. L'un des deux jeunes s'empare d'un tesson de bouteille trouvé sur la chaussée. Il frappe au visage le pauvre Alain avant de prendre la fuite avec son acolyte. Blessé à la gorge et à la nuque, Alain est emmené à l'hôpital où il subit une longue opération. L'enquête de la police ainsi que les témoignages ont permis de mettre la main sur le coupable une dizaine de jours après les faits. Un jeune étudiant âgé de 16 ans a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre. Il a reconnu les faits. Celui qui l'accompagnait (17 ans) a été entendu mais n'a pas pris part à l'agression.

A la police genevoise, on ne souhaite pas commenter cette affaire: «Il s'agit d'un mineur, tout est entre les mains du Tribunal de la jeunesse», indique Patrick Puhl, porte-parole du service de presse de la police genevoise.

Valérie Duby

* prénom fictif

Ton opinion