GenèveMini Pékin Express à la sauce genevoise
La première compétition d'auto-stop au départ de Genève se déroulera dans 10 jours. Les participants découvriront leur destination au dernier moment.
- par
- Marine Guillain
Flo et Dino avaient voyagé en stop jusqu'à Lisbonne en février. Ci-dessus, prêts à quitter Lyon direction le sud.
Les deux étudiants qui avaient rallié Genève à Lisbonne sans argent et sans téléphone sont plus que jamais convaincus de voyager le pouce levé. Flo et Dino organisent une compétition d'auto-stop samedi 8 avril. Plus de 100 personnes se sont déjà inscrites. Elles recevront le matin même les coordonnées du lieu à rejoindre. «Il est situé entre 150 et 250 km de Genève », indique Flo, qui préfère ne pas être trop précis pour garder l'effet de surprise.
Des défis seront dévoilés le jour J pour pimenter l'épreuve. Le premier binôme arrivé gagnera la compétition. Un minibus suivra la course, et ramassera éventuellement ceux qui seraient bloqués sur la route. «On a vraiment envie de repopulariser cette pratique en la faisant découvrir aux gens, sourit Flo. Et qu'ils puissent ressentir les émotions qu'on a nous-mêmes ressenties en voyageant de cette manière».
Les premiers inscrits pourront passer la soirée et la nuit ensemble dans un hôtel (40 fr). Pour ceux qui participent uniquement à la course, l'inscription est gratuite. Les compétiteurs rentreront ensuite à Genève par leurs propres moyens, en stop ou en transports communs.
Découvrez le vidéoclip réalisé par les membres de l'association Pousse-Pouce pour promouvoir l'événement:
Promouvoir le voyage alternatif
Promouvoir le voyage alternatif
A l'automne dernier, Flo et Dino avaient baroudé quelques jours en Suisse en faisant du stop. C'est après cette première expérience que Flo a eu l'idée de créer une association. Pousse-Pouce a été lancée en décembre et compte une vingtaine de membres. Cette assoc' vise à promouvoir le stop et le voyage alternatif. La compétition d'autostop est le premier grand événement qu'elle organise.