Hockey - NHL: Minnesota mené 3-2
Actualisé

Hockey - NHLMinnesota mené 3-2

Nino Niederreiter et Minnesota sont une fois encore menés 3-2 en play-off. Battus 2-1 à Chicago, ils n'ont plus le droit à l'erreur dans leur demi-finale de la Conférence Ouest.

Le scénario du premier tour contre Colorado avec cette victoire dans le match VII est toutefois encore bien présent dans leur mémoire pour croire en leur étoile. Ils s'attacheront tout d'abord à préserver leur invincibilité à domicile mardi pour obtenir le droit de disputer un septième match.

Lors de ce match V, Minnesota a ouvert le score à la 17e par Erik Haula. Le Champion en titre a égalisé à cinq contre quatre à la 30e par Bryan Bickell sur un assist de l'ex-Biennois Patrick Kane avant de forcer la décision à la 45e sur un rebond victorieux de Jonathan Toews.

Nino Niederreiter a bénéficié d'un temps de jeu de 15'47'' pour un bilan neutre. A l'Est, Rafael Diaz est, en revanche, resté dans les tribunes lors de la victoire 3-1 des New York Rangers dans leur antre du Madison Square Garden devant Pittsburgh. Les Rangers égalisent ainsi à 3-3 dans cette série après avoir été menés 3-1. Le match VII aura lieu mardi à Pittsburgh.

(si)

Ton opinion