Football - Mino Raiola a une première cliente féminine
Publié

FootballMino Raiola a une première cliente féminine

L’agent le plus célèbre du monde a mis un pied dans le football féminin en prenant dans son giron Barbara Bonansea, attaquante de la Juventus.

par
Thibaud Oberli
L’Italo-Néerlandais lors d’un voyage à Nice pour parapher des contrats.

L’Italo-Néerlandais lors d’un voyage à Nice pour parapher des contrats.

AFP

Selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Mino Raiola a passé un cap et travaille pour la première fois pour représenter les intérêts d’une footballeuse. Il s’agit de l’attaquante de la Juventus Barbara Bonansea. Depuis son arrivée en 2017, les Bianconeri se sont adjugé presque toutes les compétitions nationales (3x le championnat, 2x la Supercoupe, 1x la Coupe).

Dans l’air du temps?

Le football féminin, ou l’intérêt pour sa représentation, semble en hausse pour les grandes structures. En témoigne l’engagement sur ce terrain d’un autre cador des agents: Jorge Mendes, à la tête de la société Gestifute, a proposé le mois dernier ses services à la très prometteuse Portugaise Kika Nazareth, selon El Correo.

Le rapprochement avec l’attaquante italienne de 29 ans ne tient pas non plus du hasard. Cette dernière arrive en fin de contrat au mois de juin. L’internationale italienne est annoncée en partance pour l’Olympique Lyonnais. Son nouvel agent est notamment connu pour ses positions particulièrement dures dans le cadre de négociations.

Selon la presse italienne, cette dernière refuserait en bloc de signer un nouveau contrat et insisterait pour que le club s’aligne sur ses exigences. S’ils n’arrivent pas à un accord, elle pourra donc partir libre et lancer de nouvelles négociations. Pour son représentant, c’est plutôt la commission de transfert ou de signature qu’il touchera qui devrait être importante!

Ton opinion