Miracle à la chocolaterie
Actualisé

Miracle à la chocolaterie

Les employés d'une chocolaterie américaine ont droit à leur miracle: depuis qu'ils ont cru reconnaître l'image de la Vierge Marie dans un colonne de chocolat fondu haute de cinq centimètres.

A la suite de cette découverte sous une cuve, les travailleurs de Bodega Chocolates consacrent une bonne partie de leur temps à prier la figurine, désormais entourée de pétales de rose et de bougies.

C'est Cruz Jacinto, employée aux cuisines, qui a été le premier témoin de cette apparition toute en chocolat.

Généralement, le reliquat de chocolat durcissant sur du papier paraffiné prend l'apparence de bandes longues et fines, mais là, Cruz est restée tétanisée devant ce résidu identique à cette image de la Vierge qu'elle garde toujours sur elle, une figure féminine à la tête inclinée sur le côté. Sur la silhouette, un petit cercle blanc représente, selon Cruz Jacinto, l'enfant-Jésus dans les bras de Marie.

«Quand j'arrive au travail, d'habitude, la première chose que je fais, c'est regarder l'heure. Je ne l'ai pas fait cette fois-ci. Mes yeux se sont immédiatement posés sur le chocolat,» raconte-t-elle. «Je me suis demandé 'Suis-je la seule à voir ça?' Je l'ai ramassé et je me suis laissée envahir par l'émotion. Pour moi, c'était un signe.»

Un vrai miracle pour cette mère-célibataire: en proie à des problèmes personnels depuis des mois, elle était à deux doigts de perdre la foi. (ap)

Ton opinion