Basketball - NBA: Miracle pour Houston au Staples Center

Actualisé

Basketball - NBAMiracle pour Houston au Staples Center

Menés de 19 points (87-68) dans les dernières minutes du troisième quarter face aux Clippers de Los Angeles, les Rockets de Clint Capela ont... survécu.

Houston s'est imposé 119-107 grâce à un ultime quarter remporté 40-15 de rêve pour égaliser à 3-3 dans la série. Le match VII aura lieu ce dimanche au Texas. Un match VII que les Clippers aborderont sans avoir pu répondre à une question simple: comment ont-ils pu laisser filer la qualification jeudi soir?

Les Rockets sont revenus de nulle part en laissant leur meilleur élément James Harden sur le banc. Le coach Kevin McHale a trouvé un cinq qui a marché sur l'eau dans cette fin de rencontre. Un cinq dans lequel ne figurait pas Clint Capela. Le Genevois a joué quatre minutes. Il a tout de même eu le temps de réussir un alley oop magistral sur sa seule action offensive de la soirée.

A l'Est, Cleveland s'est hissé en finale de Conférence pour la première fois depuis six ans à la faveur de son large succès 94-73 à Chicago. Victorieux 4-2 de cette série, les Cavaliers seront opposés à Atlanta ou à Washington. Les Hawks mènent 3-2 dans la série.

A Chicago, Cleveland a gagné malgré la contre-performance de LeBron James (15 points pour un 7 sur 23 au tir) et le temps de jeu limité - 12 minutes - de Kyrie Irving en raison d'une blessure au genou. Venu du banc, Matthew Dellavedova fut le grand homme du match avec ses 19 points (7 sur 11).

(si)

Ton opinion