Hockey sur glace - Mirco Müller rejoint Lugano
Publié

Hockey sur glaceMirco Müller rejoint Lugano

Le club tessinois enregistre un renfort de poids: l’ancien défenseur des Sharks et des Devils s’est engagé pour les six prochaines années avec le club tessinois.

par
Sport-Center
Müller a disputé près de 200 matches de NHL.

Müller a disputé près de 200 matches de NHL.

freshfocus

Le HC Lugano a frappé un gros coup sur le marché des transferts: le défenseur Mirco Müller, 26 ans, s'est engagé pour les 6 prochaines années avec le pensionnaire de la Resega. Ce «beau bébé» (191 cm, 95 kg) va être l’un des éléments majeurs de l’équipe de Chris McSorley, qui pourra également compter sur Santeri Alatalo et Samuel Guerra.

Le natif de Winterthour, qui a disputé 188 matches de NHL (5 buts, 23 assists) avec les San José Sharks et les New Jersey Devils, ainsi que 145 matches de AHL (5 réussites, 35 passes décisives), a évolué en cette fin de saison avec le club suédois de Leksands. Il est actuellement à Riga pour disputer les Mondiaux avec l’équipe de Suisse.

«Mirco Müller est un défenseur très solide. Il possède un excellent patinage qui fait de lui un joueur mobile malgré sa taille. Il a signé avec nous un contrat de six saisons parce qu'il croit en ce que notre organisation fait et nous pensons qu'il aura un rôle important dans notre développement», a commenté le directeur sportif Hnat Domenichelli.

Müller a fait ses débuts en National League à l’âge de 17 ans avec Kloten, avant de traverser l’Atlantique. Il a fait ses armes en WHL avec les Silvertips d'Everett, puis en AHL avec les Sharks de Worcester, le club ferme de San José. Il a débuté sa carrière dans la plus prestigieuse des Ligues lors de la saison 2014-2015, disputant 39 parties lors de cet exercice.

Ton opinion