Football: Miroslav Klose prend sa retraite internationale
Actualisé

FootballMiroslav Klose prend sa retraite internationale

L'attaquant de l'équipe d'Allemagne, meilleur buteur de l'histoire du Mondial avec 16 réalisations, met fin à sa carrière internationale. Revoyez tous ses buts en Coupe du monde.

L'attaquant de la Lazio Rome était définitivement entré dans l'histoire le 8 juillet dernier en marquant un but en demi-finale de la Coupe du monde face au Brésil. Il avait ainsi fait passer son total à 16 réussites, soit une de plus que Ronaldo.

Vainqueur dans la foulée du Mondial brésilien avec la Mannschaft, Klose a décidé de s'en aller au sommet, tout comme son capitaine Philipp Lahm, qui avait lui aussi pris sa retraite internationale à son retour du Brésil.

Dans un communiqué de la Fédération allemande, Klose a expliqué avoir «réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil» et s'est réjoui d'avoir pu vivre des «moments inoubliables avec l'équipe nationale». A noter que le natif polonais est également le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Allemagne avec 71 goals en 137 matches internationaux.

«Pour Miro (réd: son surnom), c'était toujours un honneur d'être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l'Allemagne», a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir «le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficilement dépassable».

La carrière internationale de Klose avait débuté le 24 mars 2001, face à l'Albanie. En 13 ans, il a joué 137 matches sous le maillot de l'Allemagne. Seul Lothar Matthäus a fait mieux (150). (ats)

Ton opinion