Mis en examen pour avoir contaminé ses partenaires
Actualisé

Mis en examen pour avoir contaminé ses partenaires

Un homme séropositif de 25 ans est soupçonné d'avoir sciemment contaminé ses partenaires avec le virus du sida lors de rapports sexuels non protégés.

Il a été mis en examen jeudi à Draguignan (Var) pour «administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été rendue publique, habite à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Il a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire avec l'obligation de suivre des soins. Le juge lui a en outre imposé d'effectuer des analyses.

Deux plaintes avaient été déposées au parquet de Draguignan par deux victimes originaires du Var qui ne se connaissaient pas, mais l'enquête a permis d'établir, grâce à un génotypage (l'information génétique portée par les gènes de chacun), que le suspect était à l'origine des contaminations de ces deux hommes par le VIH.

De source proche de l'enquête, on ajoutait qu'une dizaine de victimes homosexuelles contaminées ont été recensées en Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2002, date à laquelle le suspect a appris sa séropositivité. Ce dernier nie toute implication dans les contaminations. (ap)

Ton opinion