Windows 10: Mise à jour automatique pour en finir avec Flash
Publié

Windows 10Mise à jour automatique pour en finir avec Flash

Microsoft a déployé un correctif qui vise à ne laisser aucune trace de la technologie obsolète d’Adobe sur le système Windows 10.

par
man
Depuis le 12 janvier 2021, Adobe Flash Player ne permet plus d’exécuter de contenus.

Depuis le 12 janvier 2021, Adobe Flash Player ne permet plus d’exécuter de contenus.

dr

Éradiquer définitivement Flash Player: tel est le but du patch KB4577586 que Microsoft a commencé à déployer sur les ordinateurs fonctionnant sous son système d’exploitation Windows 10. Annoncée comme «optionnelle» à l’automne dernier, cette mise à jour se télécharge désormais automatiquement sur les appareils afin de la proposer aux utilisateurs de Windows 10 via le service Windows Update.

Le correctif se charge de rechercher et de supprimer tous les composants liés à Flash Player, technologie qu’Adobe ne prend plus en charge depuis le 31 décembre dernier et qui peut poser des problèmes de sécurité. La mise à jour de Microsoft empêche par ailleurs une installation future du logiciel, qui depuis le 12 janvier 2021, date de sa fin définitive, n’est plus en mesure de lire aucun contenu Flash.

Ton opinion

17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

M B

22.02.2021, 08:43

Y a encore personne qui a crié à l'obsolescence programmée ou a l'intrusion dans sa vie privée ... décidément je comprendrais jamais les gens. On leur demande gentiment si on peut commercialiser leur données perso, c'est la polémique mais par contre on utilise les réseaux sociaux comme jamais. Mais quant un éditeur de logiciel se permet d'intervenir directement sur ce qu'on peut ou pas installer sur son PC, personne n'y voit rien à redire. Si demain vous ne pourrez plus utiliser OpenOffice sur Windows, parce que ci ou ca, faudra pas vous demander où l'intrusion dans votre usage de votre PC a commencé ...

Paul Revere

22.02.2021, 06:22

Supprimer adobe sur les navigateurs est une bonne chose, par contre ils veulent aussi virer l'app qui permet d'executer un programme en séléctionnant sont adresse, ce qui ne pose AUCUN danger de sécurité si l'utilisateur sait ce qu'il fait... bref ça c'est abusif... Installez linux les amis, au moins en dual boot si vous savez comment... ou achetez un mac si dépenser 2000 tous les 2 ans parce que votre ordi à un défaut de fabrication non reconnu par le fabricant...

OpenJDK n est pas windows

22.02.2021, 03:18

LoL chez-moi ne s'installe pas!(sûrement u problème via job-room je fait pète le réseau durant mars 20 et on m'a supprimé mes accès au chômage) ça fait 3 ans que j'use que la technologie html5 et son lecteur pour les vidéos! La seul chose chiant c'est qu'il faut trouver comment installe openJDK la version développeur pour la reconnaissance des images!(Windows n'est que pour jouer et chercher le travail autrement rien faire)