Actualisé 14.12.2008 à 15:06

LausanneMise en service du nouveau réseau des TL

Le nouveau réseau des Transports publics de la région lausannoise (tl) a été mis en service dimanche.

Réorganisé autour du métro M2, il propose de nouvelles dessertes et une amélioration des fréquences. Quelques arrêts sont supprimés.

Ainsi, les stations de bus Montagibert, CHUV, Pierre-de-Plan, Beaumont, Vennes-Collège et Vennes, situés parallèlement à la ligne du M2, ne sont plus desservies. En revanche, l'offre est améliorée sur Epalinges et la zone foraine Chalet-à-Gobet/Vers-Chez-les-Blanc et sur les lignes principales d'agglomération le dimanche. Cela afin d'optimiser les déplacements de loisirs, ont indiqué les tl.

Les Croisettes deviennent une interface importante entre le trafic régional et le métro M2. Quant au Flon. il constitue la nouvelle plaque tournante du réseau tl, puisque s'y réjoignent une ligne de bus régionale, deux lignes d'agglomération (18 et 22), les deux métros m1 et m2, ainsi que le LEB. Enfin, dès la nuit de vendredi à samedi, les noctambules y prendront également leur bus Pyjama.

La mise en service du nouveau réseau de bus était prévue à l'origine le 28 septembre. Elle avait été différée en raison des incertitudes liées au démarrage du M2. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!