Etats-Unis: Miss Californie perd son titre après divers scandales
Actualisé

Etats-UnisMiss Californie perd son titre après divers scandales

Après un règne turbulent marqué par des déclarations contre le mariage homosexuel et la publication de photos osées, Miss Californie a finalement perdu son titre, ont annoncé mercredi les responsables du concours américain.

Les organisateurs de la compétition, qui appartient au magnat de l'immobilier Donald Trump, ont indiqué que Carrie Prejean avait été remerciée après une rupture de contrat en raison de son «refus de participer à des événements au nom de l'organisation Miss Californie».

La reine de beauté de 21 ans était devenue la championne de la cause des opposants au mariage homosexuel après avoir répondu à la question d'un juge du concours de Miss USA, où elle était candidate, qu'elle ne soutenait que l'union entre un homme et une femme.

Peu après le déclenchement de la polémique sur ces propos de la jeune femme, des photos d'elle très dénudée avaient été publiées sur internet.

Malgré des appels à sa destitution, Donald Trump avait assuré en mai que ces photos ne constituaient pas une violation de son contrat en tant que Miss Californie.

Le responsable du concours, Keith Lewis, a assuré mercredi que Carrie Prejean n'avait perdu sa couronne que parce que la jeune femme «n'était pas disposée à remplir ses obligations» et non pas à cause des différentes polémiques à son sujet. (afp)

Ton opinion