Ferme Célébrités: Compte-rendu du prime du 5 mars: Miss Dominique éliminée, gros clash entre Greg et David
Actualisé

Ferme Célébrités: Compte-rendu du prime du 5 marsMiss Dominique éliminée, gros clash entre Greg et David

Une semaine à peine après avoir rejoint la Ferme, Miss Dominique l'a déjà quittée lors du prime du 5 mars marqué par un violent affrontement verbal entre Greg Basso et David Charvet.

par
fab

Elle ne sera pas restée longtemps fermière. Miss Dominique n'a pas eu les faveurs du public et a été éliminée lors de son premier prime. Elle rentre donc en France après une semaine de présence dans la Ferme, en Afrique du Sud.

Claudette Dion prend l'une des places de chef grâce aux 40% des voix récoltées. Deuxième en termes de votes, Greg Basso devient également fermier en chef.

Ils rejoignent Francky Vincent et Christophe Guillarmé qui ont «remporté» leur place.

Christophe et Francky redeviennent chefs

En début d'émission, comme nous vous l'avions annoncé plus tôt dans la journée, les quatre chefs en place, avaient été destitués.

Pour tenter de devenir chefs, les fermiers ont donc dû se livrer à une sorte de course aux œufs d'or en ramenant une poule vivante, un canard en plastique et un masque par binômes. Christophe-Velvet ainsi que Mickaël-Francky ont remporté cette «compétition».

Après le premier jeu, Christophe, Velvet, Mickaël et Francky ont dû se départager en répondant à des questions sur les candidats de l'émission.

Ce sont finalement Christophe et Francky qui ont totalisé le plus de bonnes réponses et repris leur poste de chef perdu en début d'émission.

Gros clash entre David et Greg

Très proches depuis le début de l'émission, David et Greg sont maintenant en froid. Les raisons de l'embrouille ne sont pas claires mais ont débouché sur un échange haineux entre les deux fermiers.

«Quel faux-cul, un hypocrite comme ça j'en ai rarement vu», a déclaré Greg Basso assurant que David Charvet mentait.

«Je jure sur les yeux de mes enfants», s'est immédiatement justifié l'acteur. Ce à quoi Basso a rétorqué: «Mon dieu je les plains tes enfants avec un père pareil!»

Pour mettre un terme à ce clash, David Charvet a alors déclaré face à la caméra: «S'il veut faire son cinéma, il peut. Il peut dire que je suis un mauvais père, un hypocrite moi je suis en train de jouer un jeu, c'est pas la vraie vie ici. Et Greg devrait se rappeler ça».

Céline Dion soutient sa sœur par téléphone

Comme nous vous le révélions avant le prime, Céline Dion a bien rejoint l'émission par téléphone en direct de New-York. «Ça me fait très plaisir de vous parler. Je suis très touchée et très contente de pouvoir encourager ma sœur», a-t-elle déclaré.

«Je me fais la porte-parole de toute la famille, t'es tellement une battante, une championne, Ce que tu fais c'est extraordinaire et je suis sure que tu vas trouver la force pour continuer. Je t'aime fort», a lancé Céline Dion à sa sœur, visiblement ravie de son appel.

Quand Benjamin Castaldi a demandé à la chanteuse ce qu'elle avait pensé en apprenant la décision de sa sœur de participer à l'émission, elle a déclaré: «Je suis allée en Afrique du Sud il y a 2 ans c'est un endroit extraordinaire. Je trouve que Claudette a toujours eu un cœur extraordinaire et je suis persuadée qu'elle va trouver la force pour continuer, elle ne va pas se laisser avoir par Mickaël».

Mickaël et Greg réconciliés

Depuis que le grand ami de Mickaël Vendetta, Farid Khider, a quitté l'aventure, le bogosse a l'air de se sentir un peu seul. Il a sympathisé avec les deux nouvelles candidates Karine Dupray et Miss Dominique mais surtout enterré la hache de guerre avec son ennemi de toujours Greg Basso.

Les deux nouvelles fermières, arrivées la semaine dernière, ont dû dire ce qu'elles aimaient chez Vendetta. «Je le considère comme mon petit frère, il me fait rigoler avec ses bêtises», a affirmé Karine Dupray.

Pour Miss Dominique, «c'est quelqu'un qui a très bien compris que c'est un jeu et que ce qui compte c'est faire du bruit pour s'imposer. Donc il pousse les gens à bout pour faire du buzz». Une tactique qu'elle aurait peut-être dû adopter pour sauver sa place...

Ton opinion