Actualisé

Miss EMS: et la gagnante est...

Le titre de Miss EMS a été décerné pour la première fois samedi à Genève. L'heureuse gagnante, Léontine Vallade, a séduit par son charisme et son sourire.

L'an prochain, le concours sera reconduit et peut-être étendu aux pensionnaires masculins.

L'élection de Miss EMS a eu lieu devant 130 personnes à l'établissement des Châtaigniers à Veyrier (GE). Pomponnées et vêtues de leurs plus belles robes, les dix candidates, toutes âgées de plus de 70 ans, ont été présentées par une animatrice au public et à un jury composé de représentants des cinq EMS participant au concours.

Résidente aux Châtaigniers depuis deux ans, Léontine Vallade, une passionnée de décoration florale, a remporté le titre sur ses terres. Elle a gagné un bon repas pour un restaurant de luxe et un bouquet de fleurs. D'autres prix ont récompensé ses deux dauphines, Violette Kern et Violette Gisler. Coquetterie oblige, les âges de ces dames n'ont pas été précisés.

Premier du genre en Suisse, le concours a été lancé sous l'impulsion d'Olivier Rérat, animateur dans un EMS et ancien finaliste au concours de Mister Suisse. L'événement a amené de la joie et de l'animation dans les maisons concernées, et l'idée est de le reproduire l'an prochain en l'étendant à d'autres établissements, a indiqué Olivier Rérat samedi à l'ATS.

«Et si l'intérêt est là, nous pourrions bien lancer également le titre de Mister EMS», a glissé l'animateur. Tous les aînés du pays ne pourront cependant pas y participer, puisque le concours, qui nécessite toute une organisation, restera genevois jusqu'à nouvel ordre.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!