MISS SUISSE 2007-2008: le duel des brunes!
ZURICH. Selon le sondage de «20 minutes», c'est une brune qui sera élue Miss Suisse samedi. Vos deux préférées pour le duel final? Jennifer Macedo et Amanda Ammann.
«Ce sera la revanche des brunes!» s'exclame Amanda Ammann, candidate à Miss Suisse d'origine saint-galloise et habitant à Lausanne. Les trois dernières Miss Suisse – Fiona Hefti, Lauriane Gilliéron et Christa Rigozzi – étaient blondes. Hier, dans le rating du site web de «20 minutes», Jennifer Macedo (18 ans) de Bex arrivait largement en tête avec 4755 points devant Amanda Amman (4239 points).
Voici l'intégralité de l'interview croisée de ces deux candidates.
- Jennifer Macedo et Amanda Amman, vous êtes les préférées de nos lecteurs. Quelle est votre réaction?
Jennifer: Je suis très étonnée! Je n'aurais pas imaginé cela. Mais nous avons toutes nos chances.
Amanda: Je suis très heureuse, c'est vraiment cool! Mais on ne peut pas vraiment se fier à ce type de sondage car les internautes se sont basés uniquement sur une photo.
- Que pensez-vous de votre concurrente directe?
Jennifer: Amanda est superchoue. C'est une très jolie femme. Elle a aussi bon caractère.
Amanda: Jennifer est très sympa. Même si c'est la plus jeune, je trouve qu'elle a confiance en elle. Elle présente très bien.
- Etes-vous amies?
Jennifer: Oui, on s'entend bien.
Amanda: Oui, on est amies car elle ne sait pas bien l'allemand et je parle français, donc, forcément, cela a créé des liens.
- Quels sont vos avantages et les siens?
Jennifer: Je dirais que ma personnalité et mon regard sont mes deux atouts. Le fait que je suis la plus jeune peut être à la fois un avantage et un défaut. Quant à Amanda, elle a un magnifique sourire!
Amanda: Je suis avantagée car j'habite à Lausanne et je viens de Saint-Gall, donc je représente deux régions. En plus, je parle quatre langues. Enfin, j'aime mes yeux très foncés et mon regard intense. Jennifer, elle, a un air à la fois sexy et innocent.
- Quels sont vos défauts et les siens?
Jennifer: Je ne sais pas l'allemand. Pour Amanda, je ne saurais dire…
Amanda: Je trouve que j'ai de grands pieds, je chausse du 41, et ça m'énerve! Pour Jennifer, son défaut est qu'elle ne parle pas l'allemand. Mais rappelons que Lauriane Gilliéron ne le parlait pas bien non plus et qu'elle a été élue!
- Cette année, pensez-vous que les brunes prendront leur revanche?
Jennifer: Oh oui, ça se pourrait tout à fait!
Amanda: Oui, ça sera la revanche des brunes! Je suis sûre qu'une brune, ou une rousse, va gagner!
- De manière générale, pensez-vous qu'il faut être blonde pour gagner le titre de Miss Suisse?
Jennifer: Oui, j'ai l'impression que les gens préfèrent les blondes. Mais je ne suis pas prête à me teindre les cheveux en blond pour autant.
Amanda: Non, je ne pense pas. Au contraire, cette année, ce sera un avantage d'être brune car les gens ont envie de voir autre chose, un autre style.
- Qui sera la Miss Suisse 2007, votre pronostic?
Jennifer: Je n'en ai aucune idée.
Amanda: Là, ça se précise. Mes favorites sont Janine Schweizer, de Berne, et la Zurichoise Sabrina Knechtli.
Caroline Goldschmid