Miss Suisse 2007: votez pour votre favorite

Actualisé

Miss Suisse 2007: votez pour votre favorite

LAUSANNE – Les romandes Jayana, Jennifer et Pascaline font partie des seize finalistes de l'élection qui se tiendra le 13 octobre prochain à Zurich.

«C'est mon copain qui m'a inscrite, mais je ne lui en veux pas!», raconte Jayana Schoor, 22 ans. Cette institutrice, qui habite à Marin (NE), a été étonnée de figurer parmi les seize finalistes de l'élection de Miss Suisse 2007. «Si je ne gagne pas, ce n'est pas grave. L'important, c'est l'expérience, ce que le concours va m'apporter.»

Mais si elle gagne? «J'enseigne aux enfantines et primaires, mais il est clair que j'adapterai mon train de vie si j'ai des opportunités dans le mannequinat.»

Jennifer Macedo, de Bex, est la plus jeune des candidates. La vendeuse en confection de 17 ans reconnaît avoir été poussée par sa mère pour s'inscrire au concours. «Le domaine de la mode m'intéresse et j'ai toujours fait ma star depuis toute petite!» sourit-elle. Elle se dit ouverte et à l'écoute. Point faible: «je ne sais pas l'allemand», regrette Jennifer.

Pascaline Bossy, enfin, est fière de représenter la Suisse romande. «Nous étions 400 candidates au départ, et être dans les seize, c'est déjà génial!» se réjouit la stagiaire réceptionniste de 21 ans. Que répond la Pulliérane aux gens qui disent que les Miss sont belles, mais bêtes? «Une photo ne suffit pas pour se faire une opinion. Il n'y a pas que le physique, à nous de le prouver!», s'exclame Pascaline. Les trois Romandes ont hâte de se trouver en Crête, où elles partent demain pour se préparer à l'élection durant une semaine.

Caroline Goldschmid

Ton opinion