Yverdon-les-Bains: Miss Suisse est menacée par une fanatique
Actualisé

Yverdon-les-BainsMiss Suisse est menacée par une fanatique

«Un châtiment vous attend et il sera pénible», a écrit une vieille dame à Whitney Toyloy.

Selon Blick, l'Yverdonnoise de 18 ans, élue Miss Suisse en septembre dernier, est dans la ligne de mire d'une fanatique religieuse. «Un châtiment vous attend. Et il sera pénible!» écrit la vieille dame, qui a signé la missive de son nom en toutes lettres. Comme Whitney était en Afrique du Sud la semaine passée, c'est son père qui lui a appris la nouvelle et a de suite averti les autorités.

«Elle m'accuse de pratiquer la magie noire et d'être une sorte de gourou», a expliqué Dwayne Toyloy au tabloïd alémanique. «Cette femme est une râleuse notoire qui déraille. Pour l'instant, on ne prend pas la chose au sérieux et on réfléchit à une parade si elle recommence.»

Rappelons qu'en octobre, Whitney avait déjà subi des injures racistes de la part du PNOS, un parti alémanique d'extrême droite.

Sur un plan plus anecodtique, on dirait que la malchance lui colle à la peau en ce moment, car Whitney est rentrée d'Afrique du Sud sans ses bagages: deux de ses valises ont été égarées en cours de route...

(cgo)

Ton opinion