Actualisé 26.11.2015 à 17:12

Fribourg

Miss Suisse: «Je n'aime pas le froid!»

Invitée à la Swiss Cooling Expo, Lauriane Sallin en a profité pour nous raconter ce qu'elle met dans son frigo!

de
Ludovic Jaccard

Lauriane Sallin a illuminé de sa présence le premier salon national organisé par l'association suisse du froid, le mercredi 25 novembre 2015, entourée d'appareils de climatisation et de ventilation. La reine de beauté de 23 ans avoue glisser parfois des choses étonnantes dans son réfrigérateur.

Que trouve-t-on dans votre frigo?

Il y a toujours du lait, des œufs et des yogourts nature. On a aussi un énorme congélateur dans notre jardin avec plein de choses à l'intérieur. J'adore y mettre des petits fruits comme des framboises. J'aime bien les ressortir en hiver et en faire un dessert.

Pourriez-vous vous passer d'un frigo?

Non, je ne crois pas. C'est quand même très pratique pour garder les produits frais. Comment ferais-je pour conserver un morceau de poisson par exemple ? Les gens ont toujours eu besoin du froid pour la conservation de leurs aliments. Il faudrait qu'un ingénieur puisse créer un frigo écologique!

Y avez-vous déjà posé quelque chose par inadvertance?

Oui, plein de choses qu'il ne fallait pas. J'y ai mis un livre, une fois. Je le cherchais partout un jour que je rangeais des trucs!

Y mettez-vous aussi vos produits de beauté?

Non, mais ma mère met ses vernis à ongles dans le frigo! Ça me fait rire depuis que je suis toute petite.

Avez-vous un astuce beauté lié au froid?

Oui. J'aime bien poser un bouteille d'eau ou de vin froide sur mes yeux quand ils sont un peu gonflés.

L'hiver approche à grands pas. Ça vous réjouit?

Non, je préfère nettement l'été! Je n'aime pas le froid, devoir m'habiller chaudement. Comme je suis très frileuse, je suis obligée de mettre plusieurs couches d'habits! ! Il y a quand même des bons côtés en hiver. J'aime bien la neige et c'est une saison durant laquelle on peut se reposer un peu plus.

Etes-vous branchée plats congelés ou cuisine traditionnelle?

Je préfère la cuisine traditionnelle et quand je n'ai pas le temps de cuisiner, je vais plutôt manger des légumes, des salades ou des fruits crus. J'adore surtout les pommes. J'évite les plats congelés car on sait qu'il y a des conservateurs à l'intérieur qui sont comme des petits poisons cachés. C'est facile de cuisiner soi-même. Il faut juste en avoir envie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!