Miss Suisse: le duel des brunes
Actualisé

Miss Suisse: le duel des brunes

ZURICH. Selon le sondage de «20 minutes», c'est une brune qui sera élue Miss Suisse samedi. Vos deux préférées pour le duel final? Jennifer Macedo et Amanda Ammann.

«Ce sera la revanche des brunes!» s'exclame Amanda Ammann, candidate à Miss Suisse d'origine saint-galloise et habitant à Lausanne. Les trois dernières Miss Suisse – Fiona Hefti, Lauriane Gilliéron et Christa Rigozzi – étaient blondes. Hier, dans le rating du site web de «20 minutes», Jennifer Macedo (18 ans), de Bex (VD), arrivait largement en tête avec 4755 points, devant Amanda Amman (4239 points).

«Ce sera un avantage d'être brune cette année, car les gens ont envie de voir autre chose», estime Amanda. Jennifer n'est pas du même avis: «J'ai l'impression que les gens préfèrent les blondes. Mais je ne suis pas prête à me teindre les cheveux pour autant!»

Les deux concurrentes se sont rapprochées, Jennifer ne sachant pas l'allemand et Amanda parlant quatre langues. «Amanda est superchoue et elle a un magnifique sourire», selon la cadette des candidates. Et celle-ci de répondre: «Je trouve que Jen a un air à la fois sexy et innocent.»

Outre-Sarine, la grande favorite pour l'élection de samedi est aussi brune. Il s'agit de l'Argovienne Nadine Koller (22 ans). Alors, qui va gagner? «J'opterais pour Janine Schweizer, de Berne, et la Zurichoise Sabrina Knechtli», annonce Amanda. Jennifer, elle, ne fait aucun pronostic.

Caroline Goldschmid

Ton opinion