Miss Suisse romande: «Je veux donner mes organes»
Actualisé

Miss Suisse romande: «Je veux donner mes organes»

Marianne de Cocatrix va recevoir
sa carte de donneuse d'organes dimanche.

Miss Suisse romande en titre, Marianne de Cocatrix sera marraine de la TransplantCup Regatta, ce dimanche à la Société Nautique de Genève.

La belle de 22 ans y recevra à cette occasion sa carte de donneuse d'organes, impliquant qu'elle accepte, le jour de son décès, que soient prélevés sur elle des organes pour les greffer à des malades en attente. «Mes parents ont chacun une carte de don et j'en ai beaucoup parlé avec eux avant de demander la mienne», confie Marianne de Cocatrix. Et d'ajouter: «Il est vrai que c'est une question délicate. Comme on manque cruellement de donneurs, il faut surtout en parler autour de soi et informer les gens.»

Outre cette préoccupation, Miss Suisse romande a attrapé la fièvre de l'Euro 2008. «J'ai suivi les matches de l'équipe de Suisse. Son élimination est vraiment dommage. Mais ils ont superbien joué avant-hier! Maintenant, je soutiens les Pays-Bas.»

Le programme de Marianne – toujours célibataire – pour cet été? «Juillet sera un mois chargé, avec notamment le Paléo et le Montreux Jazz, donc pas de vacances prévues...»

Caroline Goldschmid

Ton opinion