Etats-Unis: Missile aperçu au-dessus de la Californie
Actualisé

Etats-UnisMissile aperçu au-dessus de la Californie

Les caméras d'une chaîne télé locale ont filmé ce qui semble être le tir d'un missile au-dessus de la Californie. Les militaires affirment n'être au courant de rien.

par
atk

Un missile mystérieux est passé au large des côtes du sud de la Californie lundi soir. Filmé par les caméras d'un hélicoptère de la chaîne locale KCBS-TV de Los Angeles, l'engin suscite la curiosité. D'après l'équipage de l'appareil, il se trouvait à environ 50 kilomètres à l'ouest de Los Angeles, au nord de l'île de Catalina.

Contactés, les militaires affirment n'être au courant de rien. Un porte-parole de la marine américaine a affirmé aux médias locaux qu'aucune activité n'avait été signalée dans la zone durant cette période. Quant à la base aérienne de Vandenberg à Santa Barbara, elle a fait savoir que son dernier lancement de fusée datait de vendredi dernier.

Pour l'ancien secrétaire à la défense et ambassadeur américain à l'OTAN, Robert Ellsword, il pourrait s'agir d'une démonstration de force des Etats-Unis. «Ce pourrait être un essai de tir de missile balistique intercontinental à partir d'un sous-marin, pour démontrer, en particulier à l'Asie, que nous sommes capables de le faire.»

Ton opinion