Jeux vidéo: «Missile Command» vers Hollywood
Actualisé

Jeux vidéo«Missile Command» vers Hollywood

Bien qu'il n'ait ni personnage ni véritable scénario, le jeu culte d'Atari dans les années 1980 va inspirer un long métrage.

par
laf

Les grands classiques du jeu vidéo semblent être le nouveau filon de studios de cinéma en mal d'inspiration.

Après «Asteroids», attendu dans les salles l'an prochain avec Universal Pictures, c'est au tour de «Missile Command», un autre jeu culte d'Atari, de susciter l'intérêt des studios, en l'occurrence 20th Century Fox. Pour l'adaptation du jeu, les scénaristes donneront libre cours à leur imagination.

Ils n'auront en effet qu'à respecter un vague décor de guerre ­froide avec une pluie d'antimissiles lancés dans le ciel pour protéger des villes.

«Nous sommes dans une période de crise des scénarios. On veut faire du jeu «Battle­ship »un film. C'est pur désespoir», a récemment lâché James Cameron sur le site screenrant.com.

En dehors des salles, on peut aussi s'attendre à un bombardement de produits dérivés dans les commerces pour faire revivre le jeu culte. «Missile Command» avait fêté l'an passé ses 30 ans. Plus de 20 millions d'exemplaires ont été écoulés sur des bornes d'arcade et les consoles de jeu Atari 2600 et 5200.

L'éditeur propose encore d'y jouer sur un site internet.

Jouez en ligne à Missile Command

Ton opinion