Actualisé 07.06.2006 à 18:36

Mister G, la révélation

Le chanteur de r'n'b genevois Mister G réédite son 1er album solo, «Chapter One». Un opus qui sera exporté. Retour sur le parcours d'un artiste sur la voix du succès.

Le label Diak Records a sorti en janvier une compilation «R'n'b Revelation» 100% Swiss Made avec le soutien de l'agence Highway Management. Quelques mois plus tard, la chance frappe à la porte de l'un des interprètes de ce projet. Mister G a tapé dans l'œil des producteurs, et son CD va être distribué à l'étranger par Sony.

Cet événement est arrivé à la suite des soirées du Bypass de Genève qui étaient consacrées tous les vendredis au r'n'b. L'idée était simple: oser proposer du «vieux» rythm and blues avec du nouveau r'n'b. Très populaire, ces rencontres mélangent les jeunes amateurs comme les plus de 30 ans.

Le changement de propriétaire de l'établissement l'hiver dernier a poussé toute l'équipe à retourner en studio. Ils sont alors revenus à la production musicale avec l'idée d'une compilation. Après avoir passé en revu tous les artistes de la scène r'n'b romande, seize d'entre eux ont été choisi pour le projet, dont Karolyn, Cynthia et Alenko.

Avec des fans acquis lors des soirées, l'album n'a pas eu de mal à trouver son public. Cette dernière initiative a créé la brèche dont Mister G bénéficie aujourd'hui. Un clip va tourner sur les chaînes thématiques européennes, spécialisées en r'n'b, dès la fin du mois de juin.

Juan Caido

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!