Weinblog: Mixed by Mövenpick: l'hiver à boire!
Actualisé

WeinblogMixed by Mövenpick: l'hiver à boire!

Des cocktails pour les journées froides? Yes please ! Alors découvrez le Snow Gull, notre création pour l'hiver.

par
Mövenpick Wein

Qu'il y ait des cocktails époustouflants, c'est maintenant une certitude depuis que Snow Gull a été créé. Car ce que Kevin Mohler, Coffee expert et barman, a inventé pour nous, tient de la magie ! Avec le Snow Gull version hiver, c'est comme s'il se frayait un chemin dans le cœur de tous les amateurs de cocktails.

Ingrédient principal du Snow Gull, la liqueur suisse The Gull : du mélange du meilleur Cold Brew de Mövenpick mûri en fûts de chêne, avec le Säntis Malt Whisky, résulte une liqueur de première qualité devant laquelle les inconditionnels de whisky comme les amateurs de café se pâment.

Kevin Mohler, à propos du Snow Gull : «Un cocktail alliant les douces notes chocolatées du café aux arômes voluptueux d'un sirop aux épices d'hiver à base de cannelle, d'anis étoilé et d'orange. Associé à des spéculos et de la crème, voici un cocktail qui sait réchauffer les cœurs.»

Ça a l'air fameux ? Et ça l'est ! Nous vous recommandons d'essayer la recette suivante :

Snow Gull

2 cl vodka

4 cl sirop aux épices d'hiver (voir préparation plus bas)*

2 cl liqueur The Gull

3 cl café expresso

3 cl crème aux spéculos – il suffit de mixer de la crème avec des spéculos. (Astuce : pas trop longtemps, sinon la crème se transforme en crème fouettée. Le mieux est d'en préparer une quantité plus importante puis de délayer la préparation avec de la crème liquide.)

Shaker tous les ingrédients sur glace, passer le cocktail dans un verre, puis le garnir de grains de café et de mélange pour pain d'épices ou de spéculos. C'est prêt !

The Gull Mövenpick - Cold brew & Whisky liqueur

*Sirop aux épices d'hiver

250 ml liqueur The Gull

200 g sucre

100 ml eau

1 bâtonnet de cannelle

3 clous de girofle

1 anis étoilé

1 CC mélange pour pain d'épices

1/2 orange

Faire chauffer le sucre et l'eau dans une poêle puis y incorporer les épices et l'orange. Ajouter ensuite la liqueur, et faire réduire le mélange jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Enfin, passer le sirop au chinois et laisser refroidir.

Ton opinion