Klingande s'est éclaté au Rock The Pistes

Publié

Klingande au Rock The Pistes«Mixer avec un musicien en live, c’est risqué»

Klingande et son saxophoniste se sont éclatés au festival Rock The Pistes. Les spectateurs aussi.

par
Julien Delafontaine
1 / 8
Klingande et Arnold Pol ont joué devant 2500 personnes.

Klingande et Arnold Pol ont joué devant 2500 personnes.

Mathieu Vitré/Portes du Soleil
Mathieu Vitré / Portes du Soleil
Mathieu Vitré / Portes du Soleil

Klingande s’est produit au Rock The Pistes le 15 mars 2023 devant près de 2500 spectateurs sur le domaine skiable d’Avoriaz-Montriond (F). Son show restera comme l’un des meilleurs de la 11e édition du festival des Portes du Soleil. «Je me suis régalé! Ça fait près de dix ans que je tourne. Lorsque je suis programmé pour un concert comme celui-ci, qui sort du lot, j’apprécie d’autant plus», nous a confié le Français à peine sorti de scène.

Le DJ donne dans la house mélodique avec la particularité d’être accompagné sur scène par le saxophoniste Arnold Pol. «Mixer avec un musicien en live, c’est risqué, mais j’aime ça. Cela offre un côté plus humain à ma musique. Avec Arno, on se connaît super bien. On tourne ensemble depuis des années. Un seul regard suffit pour que l’on se comprenne et il sent ce que je vais jouer. Aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies pour un super set. Le public était bouillant et il faisait beau et chaud. Il nous est arrivé de jouer en altitude et le saxo a gelé tellement il faisait froid», s’est-il souvenu. Reste que Cédric Steinmyller, de son vrai nom, n’a pas été dépaysé par cette date entre les cimes. Bien au contraire, cela lui a rappelé de bons souvenirs. «Quand j’étais plus jeune, j’habitais à Zurich. Je me rendais très souvent en montagne le week-end. Malheureusement, mes tournées et ma vie font que, désormais, j’ai moins l’occasion d’y aller. Mais là, à l’instant présent, de ne pas pouvoir être sur les skis me frustre un peu», a-t-il reconnu.

Après Rock The Pistes, qui a également accueilli Martin Solveig et Suzane, Klingande n’a plus de shows jusqu’en avril 2023. Il profitera de ces quelques jours pour passer du temps en studio. «Je n’arrive pas à produire quand je suis sur la route. Je suis trop focalisé sur mes live, je n’ai pas l’esprit assez libre. J’aimerais bien un jour replanter un énorme morceau comme «Jubel» (ndlr: sorti en 2013). C’est ce rêve qui m’anime lorsque je suis en studio», a avoué l’artiste de 32 ans.

Le programme de Rock The Pistes

Dimanche 12 mars, 13h30: Martin Solveig aux Gets-Morzine (F).

Lundi 13 mars, 13h30: Suzane aux Gets-Morzine (F).

Mardi 14 mars, 13h30: Møme à Super Châtel (F).

Mercredi 15 mars, 13h30: Klingande à Avoriaz (F).

Vendredi 17 mars, 13h30: Eagle Eye Cherry à Châtel (F).

Samedi 18 mars, 13h: La P’tite fumée, Étienne de Crécy à Morgins (VS).

Infos et programme: rockthepistes.com

Ton opinion

2 commentaires