MJF Spotlight organise six concerts publics à Villars

Publié

Villars-sur-Ollon (VD)MJF Spotlight s’ouvre au public et grimpe en montagne

La plateforme, lancée par le Montreux Jazz Festival pour toucher une audience jeune, organise une série de concerts à voir à Villars-sur-Ollon (VD).

par
Julien Delafontaine
L’Anglaise Cherise sera la première artiste à se produire aux MJF Spotlight organisés dans la station vaudoise.

L’Anglaise Cherise sera la première artiste à se produire aux MJF Spotlight organisés dans la station vaudoise.

DR

MJF Spotlight a été lancée afin de mettre en avant des artistes émergents au travers de supports comme Instagram, TikTok et YouTube. Parmi les jolis coups réalisés, on citera Sam Ryder, Pierre de Maere, Kings Elliot, Nathy Peluso, Priya Ragu ou encore November Ultra qui ont tous enregistré des shows vidéos pour la plateforme, à l’aube de leurs premiers succès.

En 2023, deux ans après sa création, MJF Spotlight passe à la vitesse supérieure. Pour la première fois, elle organise des concerts ouverts au public de ses artistes coups de cœur. C’est le Théâtre du Villars Palace qui abritera les live d’une durée d’une heure chacun, répartis sur six samedis, du 11 février au 1er avril.  «L’idée de base, toucher les 15-25 ans avec cette entité, ne change pas. Villars-sur-Ollon a l’avantage d’avoir de nombreuses écoles internationales et beaucoup de jeunes des régions alentours viennent y faire la fête. On espère en séduire une partie avec notre programmation fraîche et nos prix d’entrée très bas, 30 francs», explique Eduardo Mendez, responsable presse du Montreux Jazz Festival. Il précise par ailleurs que lors de toutes les soirées, des après-ski et des afters avec des DJ seront proposés à l’œil dans un hôtel voisin.

L’Anglaise Cherise, 26 ans, va inaugurer le format en présentiel de MFJ Spotlight, devant 200 spectateurs. «C’est une artiste soul extraordinaire qui a une cote d’enfer. Elle a chanté en ouverture de tous les concerts de la tournée européenne de Jamie Cullum et avant Michael Kiwanuka, à l’Olympia à Paris, en septembre 2022. Les critiques la concernant sont dithyrambiques», se réjouit le responsable.

Le programme

Samedi 11 février 2023: Cherise. Samedi 18 février 2023: Debbie. Samedi 25 février 2023: Mentissa. Samedi 4 mars 2023: Flowerovlove. Samedi 11 mars 2023: Aime Simone. Samedi 1er avril 2023: Joesef. 

Infos et billetterie: montreuxjazzfestival.com

Ton opinion

1 commentaire