Télécommunications: Mobilezone a plus que doublé ses ventes en 2015
Actualisé

TélécommunicationsMobilezone a plus que doublé ses ventes en 2015

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 30% à 30,8 millions de francs et les actionnaires se verront proposer au titre de l'exercice écoulé un dividende inchangé de 0,60 franc par action.

Mobilzone a su profiter de l'acquistion de l'entreprise allemande einsAmobile

Mobilzone a su profiter de l'acquistion de l'entreprise allemande einsAmobile

photo: Keystone

Mobilezone a plus que doublé son chiffre d'affaires l'an passé grâce au rachat de la société allemande einsAmobile. Le prestataire zurichois de services de télécommunications a enregistré des ventes de 859 millions de francs, en hausse de 121% par rapport à 2014.

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 30% à 30,8 millions de francs, a indiqué vendredi mobilezone dans un communiqué. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a pour sa part bondi de 38% pour atteindre 40,4 millions.

Dans le détail, les recettes du segment Commerce ont plus que doublé ( 162%) à 785 millions de francs grâce à la performance supérieure aux attentes d'einsAmobile, «qui a été intégrée avec succès». Le résultat d'exploitation de la division s'est amélioré de 48,7% à 27,8 millions.

Mobilezone avec racheté la firme allemande il y a un an pour un montant de 70 millions de francs. Fondée en 2005, einsAmobile est spécialisée dans la fourniture de contrats mobiles ainsi que dans la vente et la distribution de matériel.

Dividende stable

L'unité de prestations de services (Service Providing), plus petite, a en revanche vu ses ventes se contracter de 16,9% à 73,6 millions de francs. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de la division a reculé de 2,4% à 7,6 millions.

Les actionnaires se verront proposer au titre de l'exercice écoulé un dividende inchangé de 0,60 franc par action. Pour 2016, le groupe zurichois prévoit d'engranger de bons résultats, sans donner d'objectifs chiffrés, tout en déployant davantage d'efforts dans le domaine «online».

Créé en 1999, mobilezone emploie quelque 900 collaborateurs et dispose de 127 magasins en Suisse et 43 en Allemagne. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion