«Super Mario Run»: Mode facile et 78 millions de téléchargements

Actualisé

«Super Mario Run»Mode facile et 78 millions de téléchargements

Depuis sa sortie à la mi-décembre, le jeu de Nintendo, qui vient d'être mis à jour, a connu un grand succès, mais seuls 5% des utilisateurs sont passés à la caisse.

par
man
La mascotte de Nintendo a su rebondir sur iOS.

La mascotte de Nintendo a su rebondir sur iOS.

Keystone/AP/Shizuo Kambayashi

Lancé en exclusivité sur iOS, «Super Mario Run» revendique 78 millions de téléchargements depuis le 15 décembre dernier, selon les propos du président de Nintendo Tastumi Kimishima rapportés par Bloomberg.

Mais ce succès doit toutefois être pondéré. Seuls 5% des téléchargements ont été convertis en achat de la version complète du jeu vendue 10 francs, la version gratuite ne donnant accès qu'aux trois premiers niveaux sur les 24 que compte l'app au total. Cela représente donc un peu moins de 4 millions de versions payantes, soit près de 40 millions de francs de recettes. C'est en dessous de l'objectif de 10% de conversion que s'était fixé le pionnier japonais du jeu vidéo.

Mode de jeu facile

Nintendo, qui a annoncé mardi ses résultats, a en parallèle déployé une mise à jour de «Super Mario Run». Passée en version 1.1.0, l'app intègre désormais un mode facile. Il permet de jouer aux niveaux sans limite de temps et avec des bulles illimitées.

La sortie de «Super Mario Run» sur Android est prévue pour le mois de mars. Elle sera précédée le 2 février par le lancement d'un nouveau jeu mobile de Nintendo baptisé «Fire Emblem Heroes».

Ton opinion