Bundesliga: Mönchengladbach vers la Ligue des champions
Actualisé

BundesligaMönchengladbach vers la Ligue des champions

Borussia Mönchengladbach est en route vers la Ligue des champions.

Les joueurs de Moenchengladbach se congratulent après leur belle victoire.

Les joueurs de Moenchengladbach se congratulent après leur belle victoire.

L'équipe de Lucien Favre a battu Bayer Leverkusen, un concurrent direct, sur le score de 3-0 lors de la 32e journée de Bundesliga.

Des buts de Kruse (50e), Herrmann (81e) et Traoré (88e) ont enflammé les supporters des Fohlen. Favre avait une fois encore aligné ses deux piliers suisses, Yann Sommer et Granit Xhaka. Du côté du Bayer, Josip Drmic est entré en jeu à la 65e. Grâce à ce succès, le Borussia possède cinq points d'avance sur Leverkusen, alors que six restent en jeu.

Le Bayern Munich avait encore la gueule de bois après sa fin de match cauchemardesque à Barcelone. Les Bavarois, déjà titrés, ont subi un revers anecdotique chez eux contre Augsburg (0-1). Le Bayern a joué à dix dès la 13e et l'expulsion de Pepe Reina, qui avait été titularisé pour ménager Neuer. Ce dernier a donc dû entrer en jeu et il n'a rien pu sur la réussite inscrite par Bobadilla (71e), l'ancien de YB et Bâle. Pour Augsburg, Marwin Hitz a réussi un blanchissage face à des Bavarois qui avaient la tête ailleurs.

Haris Seferovic s'est mis en évidence en marquant le 2-0 lors de la victoire d'Eintracht Francfort contre Hoffenheim (3-1). C'est le neuvième but de la saison pour l'international suisse. (ats)

Ton opinion