Actualisé 12.02.2013 à 17:12

GenèveMoins de cambriolages en janvier

Le mois dernier, 591 cambriolages ont été commis à Genève, un chiffre nettement moins élevé qu'au mois de janvier 2012 (803). Selon la police, les efforts de la brigade des cambriolages portent leurs fruits.

En janvier dernier, 591 cambriolages ont été commis à Genève, un chiffre nettement moins élevé que celui de l'année passée (803). Selon les statistiques du bulletin mensuel de la police, cette évolution favorable concerne tous les types de cambriolages.

Sur les 591 cambriolages commis en janvier, 267 concernent des appartements (304 en 2012), 84 des villas (151) et 73 des commerces (96), note le bulletin publié mardi. Les infractions ont surtout eu lieu en soirée, qu'il s'agisse des villas et plus encore des appartements. Selon les statistiques, elles ont aussi eu davantage lieu en début qu'en fin de semaine.

La Ville particulièrement touchée

La Ville de Genève reste particulièrement touchée. Mais la région de Bernex, Onex et Plan-les-Ouates a été plus fortement visée que les mois précédents pour ce qui est des cambriolages résidentiels.

Plusieurs facteurs expliquent cette baisse du nombre de cambriolages: l'arrestation d'une équipe, son changement de lieu d'activité ou encore la présence régulière de patrouilles, a indiqué Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. En janvier, la brigade des cambriolages a arrêté 33 personnes. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!