Suisse: Molecular Partners creuse sa perte
Publié

SuisseMolecular Partners creuse sa perte

Le laboratoire biopharmaceutique zurichois s'est enfoncé dans le rouge au premier semestre.

photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Molecular Partners a inscrit une perte nette de 9,7 millions de francs, contre -7,1 millions sur les six premiers mois de 2015.

La contre-performance s'explique par des frais de recherche et développement en constante augmentation, a indiqué la société jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a cependant progressé de 21%, à 13,5 millions de francs.

La perte opérationnelle a plus que doublé, passant à -8,5 millions de francs contre -3,9 millions un an plus tôt. Les charges de recherche et développement ont augmenté de manière significative ( 53%) pour atteindre 18,1 millions de francs.

A fin juin, l'entreprise comptait 102 emplois à plein temps, soit 13 de plus qu'à fin décembre. Nonante pour cent des collaborateurs sont employés dans la recherche et le développement.

L'évolution de Molecular Partners au premier semestre est en ligne avec les prévisions, précise le communiqué. La société maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016, à savoir des dépenses globales de 50 à 60 millions de francs, mais ne se prononce en revanche toujours pas sur le flux de trésorerie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion