Actualisé 07.11.2011 à 05:57

Adriana Karembeu

«Mon amour c'est Tarzan, mon chien»

Adriana Karembeu s'est rendue dans un spa fribourgeois, samedi, pour la promotion de sa ligne de produits beauté. Le top model en a profité pour se confier à «20 minutes».

de
Ludovic Jaccard

Venue présenter sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, samedi, au centre spa Nature & Sens à Fribourg, Adriana Karembeu a fait sensation auprès de ses admirateurs. Toujours aussi rayonnante à 40 ans, le mannequin slovaque se verrait bien devenir mère. En attendant, son bébé, c'est « Tarzan », son petit bichon maltais de 9 ans.

Pourquoi avoir avez lancé une ligne de cosmétiques, ainsi que des spas à votre nom ?

En fait, c'est un univers que j'adore. J'ai créé ma ligne de soins cosmétiques il y a 6 ans. J'ai ouvert des spas dans 22 pays. A travers la gestion de ces centres de soins on arrive mieux à cibler les désirs de la clientèle. C'est un univers qui est en train d'exploser partout dans le monde, presque tous les grands hôtels ont un spa.

Est-ce une forme de reconversion après le mannequinat?

On peut le voir ainsi, mais j'avais cette envie en fait. J'aime rester crédible dans ce que je fais et comme j'ai de l'expérience dans les cosmétiques, j'avais envie de me lancer dans ce domaine parce que c'est une passion. J'aime bien créer des choses et c'est devenu un métier. Mais je ne l'avais pas prémédité.

Vous venez d'avoir 40 ans. Comment abordez-vous ce nouveau cap?

Eh ben, on fait avec. On aimerait bien avoir 30 ans, c'est sûr (rire). Mais même si ça fait cliché de dire cela, avec l'âge on devient plus sage et plus réfléchi. A 40 ans, on sait ce qu'on veut dans la vie et aussi ce qu'on ne veut pas. Ce n'est pas le cas quand on a 20 ou 30 ans. Je me dis aussi qu'il vaut mieux accepter l'âge qu'on a plutôt que de lutter contre les années. Ce n'est pas possible. Je vais plutôt bien et je ne me prends pas la tête là-dessus.

Pourtant vos produits luttent contre les effets du vieillissement, non?

Mes produits ont surtout pour but de préserver la peau. On a tous envie de rester jeune le plus longtemps possible et rester en bonne santé. Mais je ne suis pas à la recherche de la jeunesse absolue. Ma philosophie est d'essayer de soigner sa peau avec des produits adaptés et efficaces. C'est l'envie de tout le monde de se sentir bien et de consacrer un peu de temps pour soi-même.

Et que pensez-vous du Botox et de la chirurgie esthétique?

Le Botox est un choix extrême, mais je peux comprendre que certaines personnes y aient recours. Moi, je préfère la cosmétique. On peut avoir de très bons résultats. En ce qui concerne la chirurgie esthétique, il faudra me reposer la question dans dix ans. Je ne peux pas avoir de réponse catégorique sur ce sujet. Je comprends aussi très bien les gens qui se font opérer, mais il faut faire attention et bien se renseigner avant. Il y a certaines femmes qui en abusent. C'est malheureux, car c'est souvent lié à une blessure psychique.

Vous avez vécu en Suisse avec votre ex-mari, Christian Karembeu. Quels souvenir en gardez-vous?

Oui on a vécu pendant une année à Genève c'était super, je n'ai que des bons souvenirs. Genève est un petit bijou ! C'est toujours un plaisir de venir en Suisse. J'y viens pour le travail désormais. J'y ai encore quelques amis. Maintenant, je vis à Monaco.

Vous semblez avoir un vrai lien maternel avec votre petit chien.

Oui c'est mon amour! Il me suit partout, je n'ai même pas besoin de le tenir en laisse. Il s'appelle Tarzan, c'est un bichon maltais qui a 9 ans déjà. Je n'ai pas d'enfant mais j'ai tellement d'amour pour ce chien. Vraiment, c'est incroyable.

Avez-vous envie de devenir mère un jour ?

Je me donne encore une chance pour avoir des enfants. Je n'étais pas prête avant. C'est une question de timing à mon avis. Là, je commence à être prête. Mais bon on verra. Il y a beaucoup de critères à réunir. J'y pense souvent mais j'imagine que c'est la vie qui répondra à cette question...

Aimeriez-vous tenter carrière au cinéma?

Tourner des films me plairait énormément. J'ai déjà eu des petits rôles, mais j'aimerai incarner autre chose qu'une jolie blonde. Mais là j'ai trouvé! J'ai un super projet dans une comédie prévue pour 2012, mais je ne peux pas en dire plus. J'espère que ça va se faire. Quand je tourne dans un film, j'ai l'impression d'avoir 12 ans, c'est très plaisant. J'adore ça et en même temps j'apprends beaucoup de choses. Ça me plaît, c'est comme un jeu. Pour moi le plus important dans un film c'est l'histoire et essayer d'être crédible dans la peau d'un personnage.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!