Roger Federer: «Mon Dieu, je serai à jamais le pire fan de rugby»
Actualisé

Roger Federer«Mon Dieu, je serai à jamais le pire fan de rugby»

Le Bâlois a commenté une photo de jeunesse où il est habillé avec un maillot écossais. Avant de répondre à quelques questions.

par
yvd
Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

On le sait, en plus d'être un génie du tennis, Roger Federer est un passionné de sport en général. Il n'est pas rare de le voir supporter le FC Bâle où l'équipe de Suisse. Dans une récente interview donnée par le «Maître» à «CNN», la journaliste Christina Macfarlane a présenté une photo au Suisse avant de l'interroger sur ses connaissances en matière de rugby.

Sur l'image, le jeune Roger porte un ballon de rugby et un maillot de l'Écosse. «Ça a sûrement été pris à Johannesburg, sans aucun doute en Afrique du Sud», pays dont est originaire sa mère, a expliqué l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. «Mais je ne sais pas qui m'a mis ce maillot, si c'était ma famille ou comment il est arrivé là.»

A la question: combien de joueurs y a-t-il dans une équipe, il a répondu 22. Faux, c'est 15 sur le terrain! En revanche, il sait qui sont les All Blacks, combien de temps dure une rencontre et ce qu'est une mêlée: «On en faisait avec mon père, à la maison, pour s'amuser, c'est comme quand tu pousses l'autre.»

Federer jouera Roland-Garros

Demi-finaliste à la Porte d'Auteuil cette année, le Bâlois a lâché jeudi qu'il sera présent au printemps 2020 à Paris.

A la question du pronostic pour la Coupe du monde au Japon, le Bâlois a été honnête: «Je ne l'ai pas assez suivie, mais l'un des favoris? Les All Blacks? J'espère l'Afrique du Sud ou l'Australie. Mon Dieu, je serai à jamais le pire fan de rugby», a-t-il conclu, hilare.

Ton opinion