Tempête Ali : «Mon fiancé devait aller récupérer nos alliances»

Publié

Tempête Ali «Mon fiancé devait aller récupérer nos alliances»

Deux personnes ont trouvé la mort lors du passage de la tempête Ali dans les îles britanniques: une touriste suisse et un jeune homme de 24 ans, qui préparait son mariage.

joc
par
joc

La tempête Ali, qui a frappé mercredi l'Irlande, a coûté la vie à une touriste suisse mercredi. Le même jour, un jeune homme a également trouvé la mort dans la province britannique d'Irlande du Nord. Robert Matthew Campbell, un électricien de 24 ans, se trouvait avec un collègue dans un parc quand un arbre s'est écrasé sur lui.

Le lendemain, le Britannique devait se rendre chez le bijoutier pour récupérer son alliance et celle de sa fiancée, Robyn. La jeune femme, elle, s'apprêtait à payer un acompte sur sa robe de mariée en vue du grand jour, agendé au mois d'août 2019. La semaine dernière, le couple avait même envoyé des cartes demandant à leurs invités de bloquer cette date.

«J'ai cru que c'était une blague»

«J'ai réalisé que quelque chose n'allait pas quand j'ai essayé de joindre Matt à la pause de midi et que je tombais tout le temps sur le répondeur. Cela ne lui ressemblait pas», confie la demoiselle au «Independent». Ce n'est qu'au moment de quitter son travail que Robyn s'est retrouvée face à un officier de police, qui lui a annoncé la terrible nouvelle. «J'ai cru que c'était une blague, qu'il me mentait», explique-t-elle.

Lagan Construction Limited, l'entreprise qui employait Matt, a confirmé son décès et présenté ses condoléances à la famille de la victime. Le collègue du jeune homme a été grièvement blessé. Le président irlandais Michael Higgins s'est dit «profondément attristé» par le drame, sur Twitter. Et il a appelé la population à la prudence. La tempête a surtout frappé le nord de l'Irlande et l'Ecosse mercredi, causant de nombreux dégâts sur l'île d'Irlande avec des chutes d'arbres, des routes fermées et des dizaines de milliers de foyers privés d'électricité. Elle devait perdre en intensité et se déplacer vers le nord de l'Angleterre et le pays de Galles jeudi. (joc/afp)

Ton opinion