Royaume-Uni: «Mon fils est mort paisiblement ce matin»

Actualisé

Royaume-Uni«Mon fils est mort paisiblement ce matin»

Stephen Sutton, atteint d'un cancer en phase terminale, avait ému le web en luttant pour lever des fonds contre cette maladie. Il est décédé mercredi matin, a annoncé sa maman.

par
joc
L'histoire de Stephen Sutton a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux.

L'histoire de Stephen Sutton a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux.

Stephen Sutton s'en est allé mercredi matin, après quatre années de lutte acharnée contre un cancer de l'intestin. Avant de mourir, le Britannique a réussi à réunir plus de 3 millions de livres sterling en faveur de la lutte contre le cancer des jeunes.

«Mon coeur déborde de fierté mais est brisé par la douleur pour mon fils courageux, inspirant et désintéressé, qui est mort paisiblement ce matin dans son sommeil dans les premières heures du matin, mercredi 14 mai», a écrit Jane, sa maman, sur la page Facebook de son enfant.

Stephen, 19 ans, avait été admis une nouvelle fois à l'hôpital le week-end dernier pour des difficultés respiratoires, relate le «Telegraph». Mardi soir, ses proches avaient révélé que son état s'était aggravé à tel point que le jeune homme n'arrivait plus à communiquer avec eux. Les médecins avaient alors expliqué que les tumeurs qui bloquaient les voies respiratoires du patient avaient repris de l'ampleur.

«Son esprit continuera de vivre»

Le courage et la ténacité de Stephen avaient provoqué une vague d'émotion sur les réseaux sociaux, où le Britannique était très actif. Le jeune homme avait dressé une liste des choses qu'il rêvait de faire avant de mourir. Parmi elles: lever 10'000 livres sterling en faveur d'une association de lutte contre le cancer des jeunes. Mission largement accomplie, puisqu'à l'heure qu'il est, plus de 3 millions de livres ont été récoltées.

«Le soutien continu et l'amour débordant pour Stephen nous aideront beaucoup en cette période difficile, de la même manière qu'ils ont aidé Stephen tout au long de son voyage. Nous savons tous qu'on ne l'oubliera jamais, son esprit continuera de vivre, dans tout ce qu'il a accompli et partagé avec tant de monde», conclut sa maman.

Ton opinion