F1 - Vettel: «Mon objectif ne peut être que le titre mondial»

Actualisé

F1 - Vettel«Mon objectif ne peut être que le titre mondial»

L'Allemand Sebastien Vettel, vice-champion du monde de Formule 1 en 2009, a assuré dans la presse, samedi, qu'il n'avait qu'un seul objectif pour la saison 2010 qui débute le 14 mars: «devenir champion du monde» malgré le retour de son compatriote Michael Schumacher.

«Après la saison dernière, je ne peux avoir qu'un seul objectif: devenir champion du monde», a déclaré Vettel au quotidien Berliner Zeitung paru samedi.

Le pilote Red Bull, âgé de 22 ans, ne se formalise pas trop du retour de Schumacher, septuple champion du monde sorti de sa retraite à 41 ans par la nouvelle écurie Mercedes après trois années loin des circuits.

«Pour les jeunes pilotes, c'est quelque chose de particulier, un défi, car on ne pensait plus qu'on allait pouvoir se mesurer à lui en course. D'un point de vue statistique, il est le meilleur et c'est indiscutable», a expliqué Vettel, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de l'histoire de la F1.

«Mais en même temps, quand on a enfilé nos casques et qu'on est en course, c'est complétement égal de savoir comment s'appellent les types en face», a-t-il insisté.

En 2009, Vettel, présent en F1 depuis 2007, a terminé à onze points du Britannique Jenson Button, sacré champion du monde au volant d'une Brawn GP, écurie reprise depuis par Mercedes.

(afp)

Ton opinion