Etats-Unis: «Mon testicule droit a été brisé par un marteau»

Actualisé

Etats-Unis«Mon testicule droit a été brisé par un marteau»

John McAfee refait parler de lui. Il raconte l'«aventure magnifique» qu'est sa vie et livre des confidences intimes à un site spécialisé en informatique.

laf
par
laf

«Vous pouvez voir ma vie comme chaotique, tragique, ou encore comique. Mais pour ma part, c'est une aventure magnifique avec un mystère sans fin. Je n'ai pas à me plaindre». Le fantasque John McAfee reste fidèle à lui-même. Il ne regrette rien. Et si c'était à refaire, que changerait-il? «Absolument rien», a-t-il catégoriquement répondu au site Slashdot.com.

Le fondateur de l'éditeur de logiciel de sécurité McAfee avoue être un piètre programmeur et avoir toujours tout fait pour éviter de programmer. Il se félicite par contre d'avoir su s'entourer pour faire de son éditeur antivirus le plus populaire en 1991. Il rappelle, non sans malice, que McAfee détenait à cette époque le 87% du marché mondial des logiciels antivirus avant qu'il ne soit éjecté de sa propre société.

John McAfee s'est également laissé aller à des confidences intimes. «Mon testicule droit a été brisé par un marteau lors d'une dispute avec des barons de la drogue en 1974 à Oaxaca, raconte-t-il. Il a la taille d'un raisin avec la forme d'un petit frisbee». Il affirme également avoir pris des doses hebdomadaires de drogue, des doses plus élevées «que la plupart des gens durant toute leur vie». «Tout ce qui passait par mon bureau finissait dans mon nez, dans ma gorge ou encore dans mes veines», raconte-t-il.

En touriste allemand

John McAfee a également confirmé avoir pris son pied en se déguisant en touriste allemand et en criant dans la langue de Goethe pour échapper à la police de Belize, en Amérique centrale, où on cherche à l'interroger dans une affaire de meurtre. «Ce déguisement était formidable. Voici un déguisement qui marcherait pour n'importe quel PDG connu!»

De retour depuis 5 mois aux Etats-Unis, John McAfee se trouve actuellement dans la région de Portland, dans l'Etat de l'Oregon. Il dit y apprécier le café et la «fréquentation de gens bizarres». Il prépare avec un scénariste la sortie d'une bande dessinée et d'un film.

Ton opinion