Actualisé 12.06.2009 à 10:28

Cristiano Ronaldo

«Mon transfert est historique»

Cristiano Ronaldo a qualifié d'»historique» son transfert de Manchester United au Real Madrid pour la somme record de 93 millions d'euros (141 mios de francs), dans un entretien à la chaîne américaine «Fox Sports».

Le Portugais, devenu le joueur le plus cher au monde, est en vacances à Los Angeles, où il va recevoir la visite de repésentants du Real et passer les traditionnels examens médicaux.

«L'accord est historique», a-t-il dit. «Un tel montant c'est une belle somme d'argent», a-t-il ajouté. Evoquant ses problèmes de dos qui ont provoqué son retrait de la sélection portugaise avant un match amical en Estonie en début de semaine, Ronaldo a déclaré: «Je n'ai pas besoin d'être opéré. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour cette hernie».

«J'ai appris l'accord alors que j'étais en vacances et j'ai entendu que United avait accepté. Madrid veut que je sois examiné par une équipe médicale, mais c'est prévu», a poursuivi l'attaquant portugais de 24 ans. «C'est flatteur d'être désiré par deux des plus grandes équipes du monde.»

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!