Enlèvements de Cleveland: «Mon voisin, il a des gros testicules»
Actualisé

Enlèvements de Cleveland«Mon voisin, il a des gros testicules»

Charles Ramsey est la nouvelle coqueluche des médias américains. Le voisin, qui a sauvé les trois femmes enlevées depuis 10 ans, est un bon client et a enchaîné les déclarations chocs.

par
cga

Charles Ramsey est l'homme qui a libéré Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight, trois jeunes femmes séquestrées depuis dix ans. Sa manière de raconter son geste de bravoure a fait les choux gras de la presse américaine. Il faut dire que le quadragénaire est un véritable showman. «J'étais en train de manger un McDo et j'ai entendu une fille qui hurlait comme une folle, elle voulait sortir de la maison d'à côté. Et je me suis dit que c'était pas normal, vu qu'aucune fille n'est censée vivre chez mon voisin!», a-t-il expliqué.

«Un truc qui tournait pas rond!»

«Je me suis approché et j'ai vu une femme devenir folle en essayant de sortir». La porte étant fermée, c'est avec son pied que Charles Ramsey a trouvé l'ouverture et laissé filer Amanda Berry avec une petite fille de 6 ans dans les bras. «Et là, quand j'ai vu une jolie jeune fille blanche sauter dans les bras d'un Noir comme moi, ben je me suis dit qu'il y avait un truc qui tournait pas rond! Pour que ça arrive, soit la fille est SDF, soit il lui arrive un truc très grave!», a-t-il raconté selon des propos rapportés par «Le Figaro».

«On mangeait des côtelettes, on écoutait de la salsa...»

Charles Ramsey a aussi détaillé les relations qu'il entretenait avec son voisin, lui qui a emménagé dans le quartier il y a un an. «Le gars, on le voyait tous les jours. T'entends, tous les jours! J'ai même fait des barbecues avec ce type, on mangeait des côtelettes, on écoutait de la salsa... Mec, jamais j'aurais pu deviner qu'il y avait des filles dans cette maison (...) Je veux dire, le gars, on le voyait dans le jardin, il jouait avec ses chiens, il réparait sa voiture ou ses motos, et puis il rentrait chez lui. Il faisait rien de spécial.». Selon le site Slate.fr, le nouveau héros de l'Amérique a aussi déclaré: «Mon voisin, il a des gros testicules pour faire un truc pareil mon pote, parce qu'on le voit tous les jours!»

Deux témoignages de Charles Ramsey aux TV Américaines

Le témoignage a été remixé et transformé en chanson

Ton opinion