Saint-Gall: «Mon voisin m'a dit de courir à l'extérieur»
Actualisé

Saint-Gall«Mon voisin m'a dit de courir à l'extérieur»

Un incendie s'est déclaré lundi matin à Rapperswil-Jona (SG) au 4e étage d'un immeuble. Un des habitants raconte les événements.

Les flammes se sont emparées d'un bâtiment de plusieurs appartements, lundi vers 7h à Rapperwil-Jona (SG). «Je voulais me rendre au travail quand j'ai entendu mon voisin crier», raconte Selcuk Oezyurt, qui habite au 3e étage de l'immeuble. «J'ai regardé dans la cage d'escalier. Il m'a dit d'appeler les pompiers et de courir à l'extérieur», se souvient ce Saint-Gallois de 38 ans.

Selon le lecteur, tout le monde est parvenu à quitter le bâtiment sans trop de problèmes. Mais, une fois à l'extérieur, les habitants ont constaté que le retraité domicilié au 4e étage, où le feu s'est propagé, manquait à l'appel. «Il nous a dit qu'il ne pouvait plus passer par la cage d'escalier. Il se tenait devant sa fenêtre et était prêt à sauter lorsque les pompiers sont arrivés», explique Selcuk Oezyurt. Le retraité a finalement pu être évacué à l'aide d'une grande échelle.

Contactée, la police cantonale de Saint-Gall a confirmé l'incendie, sans préciser les causes exactes du sinistre. Selon Selcuk Oezyurt, une bougie serait à l'origine du départ de feu.

Ton opinion