Agenda: Mon week-end ciné pas comme les autres
Actualisé

AgendaMon week-end ciné pas comme les autres

Voici quelques suggestions de projections qui sortent des sentiers battus ce week-end du 3 au 5 octobre.

par
Catherine Magnin

Une nuit de folie

La traditionnelle tournée de la Nuit du court métrage débute ce vendredi dès 18h30 aux Cinémas du Grütli à Genève. Comme d'habitude, une dizaine de villes romandes accueilleront l'événement ces prochaines semaines.

Tout le programme est sur: www.nuitducourt.ch

Ciné au village

Ce n'est pas parce qu'on habite une commune sans salle de cinéma qu'on ne peut pas voir un film sur grand écran. La tournée 2014 de l'association de cinéma itinérant Roadmovie projette des films suisses (dont «Les grandes ondes») dans une dizaine de salles paroissiales ou halles de gym de Suisse romande. On peut même en profiter pour zieuter derrière le projecteur.

Début dans le Jura (Courrendlin) ce vendredi soir, puis tournée dans toute la suisse romande jusqu'au 21 novembre.

Infos: www.roadmovie.ch

Octobre

Le CityClub à Pully démarre ce vendredi sa programmation d'octobre. Outre «Rope of solidarity», proposé dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein (dimanche à 18h30), la salle pulliérane projette le dernier film d'Amos Gitaï, «Ana Arabia» (vendredi à 21h), ainsi que «Mange tes morts» (vendredi à 19h), une plongée dans l'univers des gens du voyage, présenté à la Quinzaine des réalisateurs au dernier Festival de Cannes.

Les petits sont aussi gâtés avec la projection, dimanche à 15h et 16h30, d'une collection intitulée «En sortant de l'école», composée de courts métrages réalisés par des jeunes réalisateurs sur des poèmes de Jacques Prévert.

Tout le programme d'octobre du CityClub: www.cityclubpully.ch

Ton opinion