Actualisé 26.07.2012 à 08:58

Agenda cinéma

Mon week-end ciné pas comme les autres

Voici quelques propositions décalées et bons plans cinématographiques pour ce week-end du 27 au 29 juillet 2012.

de
Catherine Magnin
Une version moderne et africaine d'un classique de Shakespeare: "Julie & Roméo", du réalisateur burkinabé Boubakar Diallo. A découvrir le 29 juillet à Yverdon.

Une version moderne et africaine d'un classique de Shakespeare: "Julie & Roméo", du réalisateur burkinabé Boubakar Diallo. A découvrir le 29 juillet à Yverdon.

Signé Shakespeare?

Le Petit Globe, théâtre élizabéthin installé Parc des Rive du Lac (Quai de Nogent) à Yverdon-les-Bains, un festival de Films inspiré par le célèbre dramaturge. Samedi 28 juillet à 20h on y verra «Falstaff», le grand classique signé Orson Welles, et Dimanche 29 à 20h également une adaptation moderne et africaine, «Julie & Roméo» de Boubakar Diallo, qui a remporté l'Ecran d'Or de la 16e édition du Festival Ecrans noirs 2012.

Le festival continue jusqu'au 5 août avec des films comme «Le Château de l'Araignée» ou encore «Planète interdite».

Informations: www.petit-globe.ch

A Yverdon également s'achève dimanche 29 juillet, dans la Cour du Château, la trilogie de Krzystzof Kieslowski, avec «Trois couleurs: rouge» (c'est l'épisode avec Irène Jacob).

Informations: www.cinedici.ch

Gratuit!

Toujours gratuit dans le Parc de Mon-Repos à Lausanne, Dix toiles sous les étoiles invite samedi 28 juillet à revisiter la chute du Mur de Berlin sur le ton de la comédie avec «Goodbye Lenin», ou comment faire revivre l'ambiance de la RDA pour leurrer une maman au coeur fragile.

La bande annonce de «Goodbye Lenin»:

Dans le cadre du Festival de la Terrasse du Troc au Parc Geisendorf à Genève, le Spoutnik organise un cycle de film autour du thème de l'utopie. Début ce vendredi 27 juillet avec «Charles Mort ou vif», d'Alain Tanner. D'autres films suivront chaque vendredi jusqu'au 17 août. Et c'est gratuit, donc!

Informations: www.spoutnik.info

Le CineTransat est prêt à vous accueillir tout le week-end, avec une programmation très estivale, notamment le dessin animé «Summer Wars» vendredi 27 juillet et le cultissime «Point Break» de Kathryn Bigelow avec Keanu Reeves. A noter qu'à l'occasion de cette soirée surf, le style vestimentaire conseillé comprend chemises hawaïennes, ukulélés et tongs!

Informations: www.cinetransat.ch

Plein air en veux-tu en voilà!

Le tout nouveau CinéAir Nyon s'en donne à coeur joie. De la 3D avec «Titanic», une avant-première de choix, «Rebelle», le nouveau dessin animé de Pixar, et du rock déjanté avec «Rock of Ages» et son Tom Cruise au top.

La bande annonce de «Rebelle»:

A noter que «Rebelle» sera aussi en avant première à sur la Place Scanavin à Vevey samedi soir 28 juillet, dans le cadre du Cinéma en plein Air. Le programme des autres projections du week-end sont sur: www.open-air-kino.ch

Papa de 533 enfants!

Parmi les autres projections en Plein Air du week-end, on retiendra l'avant-première de la comédie québécoise qui fait beaucoup parler d'elle, "Starbuck". Pour découvrir en primeur les mésaventures d'un donneur de sperme confronté à ses 533 rejetons, rendez-vous le samedi 28 juillet à l'Open-Air de Fribourg.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!