Actualisé 23.08.2012 à 17:17

Agenda cinémaMon week-end ciné pas comme les autres

Voici quelques propositions décalées et bons plans cinématographiques pour ce week-end du 24 au 26 août 2012.

de
Catherine Magnin
"Porco Rosso", de Hayao Miyazaki

"Porco Rosso", de Hayao Miyazaki

Grosso modo, j'ai le choix entre trois beaux menus: beaucoup de musique d'hier et d'aujourd'hui du côté de Nyon, beaucoup de frissons du côté de Genève, et beaucoup de dépaysement aux quatre coins de la Suisse romande.

Week-end en musique!

Pour clore sa première édition, le tout nouvel Open-Air Cinéma de Nyon programme trois soirées totalement dansantes. Voyez un peu:

- Vendredi 24 août à 21h: «Un américain à Paris», le classique de Vincente Minnelli, avec Gene Kelly et Leslie Caron, à redécouvrir 60 ans après sa réalisation.

- Samedi 25 août à 21h: «Adam et Eve», la version filmée du spectacle écrit et mis en scène par Pascal Obispo, avec Thierry Amiel, Liza Pastor...

- Dimanche 26 août à 21h: «Shine a light», les Rolling Stones en concert à New York presque comme si vous y étiez, filmés par Martin Scorsese en personne.

Le clip officiel d'«Adam et Eve»:

Week-end de terreur

Le Spoutnik organise en plein air un week-end sous le signe des films qui font frémir.

- Vendredi 24 août à 21h30 sur la Terrasse de l''immeuble de la Cigue: «Le Bal des vampires», ou de l'art de traiter de l'horreur avec humour. Signé Roman Polanski.

- Samedi 25 août à 21h30 à la Barje, Promenade des Lavandières: «La Belle et la Bête», de Jean Cocteau, à revoir ne serait-ce que pour Jean Marais et Josette Day. En voici un extrait:

- Dimanche à la Barje, Promenade des Lavancières, «Ecran Libre», les courts-métrages sur le thème de l'horreur, réalisés par le public. Infos: www.spoutnik.info

Week-end panaché

Tout le week-end Lausanne vibre au rythme de l'Afrique grâce au 7e Festival Cinémas d'Afrique. Une cinquantaine de films provenant d'une dizaine de pays, des débats, des expositions et de nombreux invités permettront de prendre le pouls d'un continent en pleine mutation. On notera en particulier l'avant-première de «Vol spécial: que sont-ils devenus?» en présence de Fernand Melgard, dimanche à 14h30.

Informations et programme complet: www.cinemasdafrique.ch

- Vendredi 24 août à 20h45, pourquoi ne pas aller revoir «L'âge de glace 4» dans le cadre bucolique du Ciné Open Air de Veyron-La Chaux sur Cossonay.

- Samedi 25 août à 21h30, au Parc de Mont-Repos à Lausanne, on se fait une soirée expérimentale avec «Black Sea Coast», un film avec accompagnement musical live présenté par la Compagnie Zero Stock. Dans le cadre de Dix toiles sous les étoiles.

- Dimanche 26 août à 11h au Royal de Sainte-Croix, dernier Ciné-Brunch, après la projection de «La Part des anges», un film de Ken Loach qui mélange comédie sociale à l'écossaise et thriller parfumé au whisky!

- Dimanche 26 août à 11 à Cinétoile (Malley Lumière), on succombe à la curiosité d'aller voir avant tout le monde l'avant-première de «Wrong», le nouveau film de Quentin Dupieux, vous savez, celui qui avait réalisé «Rubber», l'histoire d'un pneu serial killer!

Cinéma suisse en plein air à Renens

La localité vaudoise s'offre deux belles soirées en plein air, avec les projections de deux longs-métrages accompagnés chacun de courts et moyens métrage suisses. Vendredi 24 août sur la Place du Marché, à 21h30, le délicieux dessin animés "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", précédé de deux cours métrages suisses.

"Os vivos tambem choram", produit par la société Box Production de Renens, et qui a été primé au dernier Festival de Cannes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!