Actualisé 06.09.2012 à 18:34

Agenda cinéma

Mon week-end ciné pas comme les autres

Voici quelques propositions décalées et bons plans cinématographiques pour ce week-end du 7 au 9 septembre 2012.

de
Catherine Magnin
Francis Huster dans "Confidences & sentiments"

Francis Huster dans "Confidences & sentiments"

Un bon moyen pour frimer en société, c'est de pouvoir parler de films que personne d'autre dans l'assistance n'a encore vus. Pour ce faire, direction le Cinéma Royal à Sainte-Croix, qui, à l'occasion de sa 15e Fête du cinéma propose pas moins d'une bonne demi-douzaine de films encore inédits. Et pas des moindres! «Lawless (Des hommes sans loi)» avec Shia LaBeouf qui avait été présenté à Cannes, tout comme «Laurence Anyways» de Xavier Dolan. Jean-Pierre Bacri plus attachant que jamais dans «Cherchez Hortense» de Pascal Bonitzer, ou Mads Mikkelsen en costumes dans «A royal affair». Ou encore le dessin animé «Ernest et Célestine», de Renner, Patar et Aubier.

Programme complet sur www.cinemaroyal.ch

Bande annonce de «A royal affair»:

Région lémanique

Que ceux pour qui le Nord Vaudois semble le bout du monde fassent un saut à l'OFF, l'Oblò Film Festival dédié à des Courts-métrages indépendants. C'est à Lausanne, le samedi 8 septembre à 21h et le dimanche 9 septembre à 18h. Entrée libre.

Infos pratiques et programme complet sur off.oblo.ch

Ou qu'ils passent par le Cinéma Bellevaux à Lausanne découvrir les «Confidences et sentiments» d'une ribambelle de comédiens célèbres qui sont tous passé un jour ou l'autre par l'Octogone à Pully.

Ou qu'ils aillent s'en mettre plein les yeux au Festival des Arts Visuels de Vevey et particulièrement au Cinéma Astor, Dimanche à 17h, pour le Grand Prix européen des premiers films.

Informations pratiques et programme:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!