Agenda cinéma: Mon week-end cinéma à la belle étoile
Actualisé

Agenda cinémaMon week-end cinéma à la belle étoile

Voici nos propositions de films à découvrir pendant ce week-end du 26 au 28 juillet 2013.

par
Catherine Magnin
Plongez dans «The Life Aquatic With Steve Zissou», samedi au Parc Mon-Repos à Lausanne.

Plongez dans «The Life Aquatic With Steve Zissou», samedi au Parc Mon-Repos à Lausanne.

Ah, quoi de plus sympa qu'une soirée cinéma en plein air? La saison bat son plein, et il y en a pour tous les goûts.

Pour plonger dans l'ambiance estivale des projections en plein air, rien ne vaut une petite "Andersonerie", à savoir «La Vie aquatique de Steve Zissou» (en version originale sous-titrée), hommage de Wes Anderson au commandant Cousteau. A découvrir au Parc de Mon-Repos à Lausanne, gratuitement.

Infos et programme détaillé: www.dixtoilessouslesetoiles.ch

Do you parler español?

Morat joue la carte du plurilinguisme et du dépaysement en programmant en version allemande un film inédit de Lasse Hallström, «Safe Haven», un drame romantique américain avec Josh Duhamel. Samedi, Jeremy Irons dans le rôle d'un professeur de latin à Berne nous emmènera dans son voyage au Portugal dans le film «Night train to Lisbon», de Bille August, projeté en version anglaise sous-titrée. Suivra, dimanche, «7 jours à la Havane» en version espagnole sous-titrée en allemand.

La bande annonce de «Night train to Lisbon»:

Infos et programme détaillé: www.open-air-kino.ch

Tout public

Sion joue la carte du divertissement familial en accueillant successivement «Les gamins» (vendredi), une comédie avec Alain Chabat, «Astérix et Obélix au service de sa majesté» (samedi) avec Edouard Baer, et le premier volet du «Hobbit» (dimanche) avec... Gollum!

La bande annonce des «Gamins»:

Infos et programme détaillé: www.facebook.com/openairsion

Génération pattes d'eph'

Continuant sur sa lancée festive, CinéTransat propose aux spectateurs un nouveau week-end délicieusement vintage. Vendredi soir, «Goldfinger», l'un des James Bond les plus torrides. Samedi, soirée hippie avec la projection de la mythique comédie musicale «Hair». A cette occasion, le public est invité à venir vêtu de robes à fleurs et pattes d'eph! Dimanche soir, «L'auberge espagnole» nous permettra de retrouver Romain Duris et Audrey Tautou en attendant le «Casse-tête chinois» qu'est en train de mettre en boîte Cédric Klapisch.

La bande annonce de «Hair»:

Infos et programme détaillé: www.cinetransat.ch

Lali lali lala...

Il y a de la musique dans l'air au Port Noir pour l'OrangeCinéma de Genève. Vendredi soir, il est question d'enfants de choeur dans «La marque des anges», un polar où JoeyStarr joue les flics mais ne pousse pas la chansonnette. Par contre samedi soir, «Sugar Man» offre l'occasion de redécouvrir un destin et une voix incroyables. Et puis dimanche soir... lali lali lala... avant-première des «Schtroumpfs 2»!

La bande annonce des «Schtroumpfs 2»:

Infos et programme détaillé:

www.orangecinema.ch

Pot-pourri

Sur le site du Belluard à Fribourg, le menu de l'Open-Air passe du coq à l'âne en toute décontraction. En entrée vendredi soir, comédie romantique avec «Happiness Therapy» (en version originale sous-titrée en français). En plat de résistance samedi soir, Batman dans «The Dark Knight Rises» (idem). Et en dessert dimanche, «La cage dorée».

Infos et programme détaillé:

www.open-air-kino.ch

Gratuit!

A CinéTransat et Dix toiles sous les étoiles (voir ci-contre), les projections sont gratuites. Samedi soir à Vevey aussi. Entre les aventures d'une famille préhistorique («Les Croods»)vendredi soir et une tranche d'Histoire («Argo») dimanche soir, la Place Scanavin accueille samedi le programme Best of Web, une compilation des meilleures productions d'Internet que les curieux pourront donc découvrir à l'oeil!

Infos et programme détaillé: www.open-air-kino.ch

Ton opinion