festival: Monaco, capitale de la télévision
Actualisé

festivalMonaco, capitale de la télévision

AnnaLynne McCord et le «Mentalist» en tête, les stars de séries seront sur le Rocher du 6 au 10 juin.

par
Laurent Flückiger

Après Cannes, Monaco! Ici, ce ne sont pas les stars de Hollywood qu'on vient dévorer des yeux mais celles des studios CBS, NBC ou ABC. Dès dimanche, une pléthore de vedettes de séries américaines se presseront au 50e Festival de télévision de Monte-Carlo.

Et s'il y en a un dont le brushing parfait est tout particulièrement attendu cette année, c'est Simon Baker. Sa série, «The Mentalist», est devenue l'une des valeurs sûres de ces derniers mois. Autre star glamour (surlfureuse, même), AnnaLynne McCord, la Naomi de la série «90210». On retiendra aussi Cote De Pablo et Michael Weatherly, les Ziva et Tony de «NCIS», et leur acolyte de Los Angeles LL Cool J. Julie Benz («Dexter»), Joe Mantega («Esprits criminels») ou Lucy Lawless («Spartacus: Blood and Sand») ont aussi une bonne cote.

Cinquantième oblige, on espérait davantage de superstars à Monaco, comme Hugh Laurie ou Kiefer Sutherland. Même «Lost», qui vient faire ses adieux, n'a envoyé que Jorge Garcia (Hugo). On mettra tout de même en avant la projection, mardi, de «Glee», en présence des comédiens, et une excellente surprise: la présence de Larry Hagman, l'impitoyable JR de «Dallas». «20 minutes» sera bien évidemment sur place.

Ton opinion