Football - Réseaux sociaux: Monaco et Cruzeiro échangent leurs pages
Actualisé

Football - Réseaux sociauxMonaco et Cruzeiro échangent leurs pages

Le club de Ligue 1 et son homologue brésilien, qui voyaient mercredi leurs pages Facebook respectives afficher le nom et logo de l'autre équipe, ont annoncé la mise en place d'un «partenariat digital».

Dans le courant de l'après-midi, mercredi, la page Facebook officielle de Monaco affichait en photo de profil le logo bleu et blanc de Cruzeiro, et, en bannière, des supporteurs du club brésilien. Cruzeiro affichait sur sa propre page une photo de l'équipe monégasque et les couleurs rouge et blanc de l'ASM.

«Depuis quelques minutes, nous avons perdu le contrôle de notre page fan Facebook», a indiqué Monaco sur son compte Twitter, peu après 17h00 (15h00 GMT). Dans une série de trois tweets, le troisième de la dernière saison de Ligue 1 précisait «tenter de résoudre ce problème» et s'excusait pour «la gêne occasionnée». Cruzeiro en faisait de même en portugais sur son propre compte.

Monaco a finalement expliqué sur son site deux heures plus tard qu'il s'agissait du «lancement d'un partenariat digital avec Cruzeiro», visant à «rapprocher les communautés de fans des deux clubs sur les réseaux sociaux».

«Chaque semaine, l'AS Monaco et Cruzeiro EC offriront à leurs six millions de fans sur les réseaux sociaux un regard sur l'actualité mais aussi sur l'histoire du club partenaire», explique l'ASM, qui précise vouloir «continuer son expansion et mettre en valeur l'image du club et de la Principauté sur le continent sud-américain». (afp)

Ton opinion