Football - Ligue 1: Monaco officialise le transfert de Falcao
Actualisé

Football - Ligue 1Monaco officialise le transfert de Falcao

En enrôlant pour cinq ans «Le Tigre» colombien Radamel Falcao, Monaco a mis la main sur une grosse pointure. Son duel à distance avec le Parisien Zlatan Ibrahimovic promet de faire des étincelles.

Ce duel est une bénédiction pour un championnat en mal de vedettes et de cracks, relégué à la 6e place à l'indice UEFA mais devenu en l'espace d'une année le repaire de deux des meilleurs attaquants du monde grâce au carnet de chèques du Qatar (Paris SG) et du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev (Monaco).

A 27 ans, Falcao possède un CV qui a de quoi faire pâlir d'envie le géant suédois, toujours à la recherche d'un sacre continental. Le Colombien a crevé l'écran en 2011 en soulevant l'Europa League avec le FC Porto après avoir inscrit 17 buts. Du jamais-vu.

Acheté pour plus de 40 millions d'euros par l'Atletico Madrid, il récidive l'année suivante en C3 en se montrant tout aussi intraitable (12 buts avec notamment un doublé en finale) avant de terrasser à lui seul Chelsea en Supercoupe d'Europe grâce à un triplé réussi en l'espace d'une mi-temps (4-1).

Attaquant complet, habile des deux pieds, efficace de la tête, capable d'être un tueur dans la surface de réparation mais aussi de jouer en appui, Falcao est, comme Ibrahimovic, obnubilé par le but. Eclipsé en Liga par les phénomènes Messi et Ronaldo depuis son arrivée en Espagne en 2011, il a tout de même fait trembler les filets à 28 reprises cette saison alors qu'il reste encore une journée de championnat à disputer.

Le montant de ce transfert n'a pas été révélé.

(si)

Ton opinion