Football: Monaco renforce sa place de dauphin
Actualisé

FootballMonaco renforce sa place de dauphin

L'AS Monaco a battu Lille 2-1 vendredi soir en Ligue 1. Toujours 14 points derrière le leader.

Les Monégasques ont dû remonter après le point de Mothiba. (Image - vendredi 16 mars 2018)

Les Monégasques ont dû remonter après le point de Mothiba. (Image - vendredi 16 mars 2018)

AFP

Que ça a été dur! Monaco a souffert mais sauvé l'essentiel en battant Lille (2-1), vendredi en ouverture de la 30e journée de la Ligue 1, pour conforter sa deuxième place avec sept points d'avance sur Marseille.

L'OM à sept longueurs, Lyon à douze avant le choc entre les deux «Olympiques» dimanche: l'ASM, qui enchaîne un 15e match de suite sans défaite en Championnat, peut même sourire à l'issue de cette soirée. Les champions de France en titre ont effectué une bonne opération dans la course à la Ligue des champions, avant la trêve internationale.

Pour Lille aussi, ça a été dur. Mais c'est en grimaçant que le Losc retrouvera le Nord, avec une nouvelle défaite qui le condamne à vivre un week-end de plus dans la zone de relégation, à la 19e place à un point du barragiste.

Semaine noire

C'est la mauvaise conclusion d'une semaine noire pour les «Dogues». Après l'envahissement de leur pelouse par leurs supporters samedi dernier, les Lillois ont été sanctionnés à titre conservatoire jeudi d'un match à huis clos, en attendant une décision de la commission de discipline de la Ligue.

Lille a pourtant ouvert le score par Lebo Mothiba (16) mais Monaco a eu le dernier mot, grâce à Rony Lopes (44) et Stevan Jovetic (61).

La 30e journée se poursuit jusqu'à dimanche avec notamment le déplacement du leader Paris à Nice, et le choc entre Marseille et Lyon. (nxp/ats/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion